NBA – Lonzo Ball dévoile les 5 joueurs les plus indéfendables de la ligue

Lonzo Ball Pelicans
Dale Zanine-USA TODAY Sports

Lonzo Ball est un défenseur plus que correct. Mais parfois, même pour lui, il est difficile d’arrêter certains joueurs. Le meneur des Pelicans a offert son top 5 des joueurs les plus difficiles à défendre.

Publicité

Lonzo Ball est absent des terrains depuis un petit moment. Cette nuit, face aux Blazers, le meneur des Pelicans a manqué son 6ème match de suite en raison d’un problème persistant à l’aine.

Durant son absence, celui qui a fait partie du trade pour Anthony Davis ne peut plus faire ce qu’il sait faire de mieux : défendre dur. Son indisponibilité n’est cependant pas trop pénalisante pour son équipe qui réussit quelques beaux coups, comme une victoire face aux Clippers.

Publicité

En attendant de retrouver les parquets, Lonzo en a profité pour écrire un long papier pour le média « Player’s Tribune ». Dans cet article, l’aîné de la fratrie Ball dévoile les 5 joueurs les plus durs à défendre. Il y a du très beau monde, et surtout un joueur plutôt surprenant.

Commençons par les plus évidents. Lonzo cite James Harden, dont « le step back est le mouvement le plus inarrêtable de la ligue » et « le sniper de 2m10 » Kevin Durant. Damian Lillard et Kyrie Irving font aussi partie de ce 5 de folie. Le dernier membre par contre, est plus surprenant.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso immortalisé sur un mur à Los Angeles

Il s’agit de DeMar DeRozan. Tombé dans l’ombre depuis son départ à San Antonio, le grand spécialiste du jeu à mi-distance aurait une palette offensive plus développée que ce que l’on pense. En tout cas, Lonzo Ball en fait des cauchemars.

La première fois que j’ai mis les pieds sur un parquet NBA après la draft, c’était contre DeMar DeRozan. C’était durant l’intersaison au centre d’entraînement des Lakers. Il y a beaucoup de gars qui s’entraînent là alors on a fait un 5 contre 5.

Publicité

Je défendais sur DeMar. Et sans blague… Le gars annonçait tous les mouvements qu’il allait faire avant même de les tenter. À gauche. À droite. Fadeaway. Stepback. Shimmy. Turnaround jumper. Et il ne ratait rien. Il m’a mis 40 points sur la tête ce jour là.

La vie d’un rookie est parfois difficile et cet affrontement contre DeMar DeRozan faisait sans aucun doute partie des bizutages que subissent les nouveaux joueurs dans la ligue.

Publicité

Le 5 cité par Lonzo Ball est impressionnant. Il ne fait aucun doute que cette équipe, assemblée dans la vraie vie, gagnerait quelques matchs en NBA…

Déclarations Lonzo Ball NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus