Cela faisait longtemps qu’ils l’attendaient ! Les Warriors ont mis fin à une bien triste série de défaites. Derrière un bon Alec Burks et un Draymond Green en mode patron, les hommes de Steve Kerr l’ont fait !
Il fallait remonter au 4 novembre dernier pour voir une victoire des Warriors. C’était face aux Blazers (127-118). Dit comme ça, cela ne semble pas si loin. Mais à l’échelle NBA, c’est une éternité.
Car depuis cette date, Golden State a enchainé pas moins de 7 défaites consécutives. Mais tout ça, c’est du passé, les hommes de Steve Kerr se sont imposés sur le parquet des Grizzlies, et avec la manière s’il vous plait (114-95) !
Grâce à un énorme second quart-temps, matérialisé par un run de 23-2, les Warriors ont ensuite pu dérouler. Le temps d’un instant, on a même retrouvé l’ADN de l’équipe, le mouvement perpétuel du ballon.
Great @warriors passing leads to the Marquese Chriss SLAM! 💪 #DubNation
— NBA (@NBA) November 20, 2019
Watch Live: https://t.co/3bTQPOmwYk pic.twitter.com/8m431DGorx
Lire aussi | Carmelo Anthony en grande difficulté pour son retour !
Mais comme la poisse n’est jamais bien loin, elle s’est amusée à faire peur à cette équipe maudite. Le coeur de tous les fans des Warriors s’est arrêté après avoir vu Ky Bowman tomber sur le coude d’un Draymond Green en souffrance. Ce dernier a rejoint le banc immédiatement et été inspecté par le staff des Warriors pendant de longues minutes.
Video of Draymond Green’s injury. Looks like Ky Bowman fell on his elbow after they contested a layup. Brutal stretch for Golden State continues pic.twitter.com/NCps39fUP8
— Logan Murdock (@loganmmurdock) November 20, 2019
Plus de peur que de mal pour l’âme de cette équipe, puisque Draymond est revenu sur le parquet lors du dernier quart. Le All-Star a d’ailleurs sorti son meilleur match de la saison avec 8 points, 10 rebonds, 11 passes et une activité de tous les instants.
Green n’aura pas été le seul à briller. Eric Paschall termine avec 17 points et 5 rebonds, Marquese Chriss avec 17 points, 6 rebonds et 4 contres et Alec Burks avec 29 points et 8 rebonds ! Un effort ultra collectif.
Ce genre de performance est bien plus digne de ce que sont les Warriors. Malgré les blessures, il reste tout de même quelques bons joueurs de basket dans l’effectif. Espérons pour eux que cette victoire lance réellement la saison dans la Baie de San Francisco.