Comme de nombreuses autres équipes, les Lakers dévoilent progressivement leurs différents maillots pour la saison. Des images de l’édition City ont fuité, et ça ne ravit pas tout le monde.
Qui dit novembre dit annonce de maillots City Edition de plusieurs franchises. On vous propose d’ailleurs de découvrir les jerseys tout fraîchement leakés des Raptors, Sixers, Cavs et Blazers en cliquant ici.
En Californie, à l’insu des Lakers, qui n’ont toujours pas fait d’annonce officielle, le maillot City Edition de la franchise californienne a également fuité tout récemment sur Internet. On vous laisse découvrir la fameuse image qui divise la communauté pourpre et or depuis quelques heures :
Alors que certains rêvaient d’une tunique hommage à Nipsey Hussle, notamment avec le fameux maillot Crenshaw, il n’en sera rien.
Lire aussi | La grande première dans l’histoire de LeBron James
En plus des étoiles un peu kitsch rendant hommage aux gloires passées, un hommage sera appuyé envers une légende en particulier : le Shaq. Sur les bandes blanches situées verticalement sur chaque flanc, on peut apercevoir les initiales M.D.E : Most Dominant Ever. Il s’agit d’un des surnoms du Big Cactus, encore utilisé tout récemment par Kobe Bryant.
The “City Edition” uniforms for the Lakers this season are inspired by Shaquille O’Neal – the M.D.E. on the white vertical piping stands for “Most Dominant Ever” https://t.co/I5B1JGFfKQ
— Dave McMenamin (@mcten) 20 novembre 2019
Chacun se fera bien sur son propre avis, mais globalement, la fanbase ne semble pas conquise au premier abord, un tour sur les réseaux sociaux le confirme. Décidément, quelques jours après le désastre du nouveau maillot des Mavericks, et au lendemain de la tenue WTF des Pistons, les jerseys dévoilés en ce mois de novembre ne soulèvent pas franchement les foules.
Voilà donc le nouveau maillot City Edition des Lakers. Pas une franche réussite, mais un hommage sympa au Shaq.