Contre le Thunder ce mardi soir, LeBron James a réalisé une grande première dans l’histoire de la ligue. Jamais avant lui un joueur n’avait pu effectuer cette prouesse, pas même Russell Westbrook.
Même si ce fut compliqué dans les derniers instants, les Lakers ont passé un gros coup d’accélérateur via un trois points de Kentavious Caldwell-Pope afin de prolonger leur série de victoires aujourd’hui. Un succès contre le Thunder au Staples Center sur le score de 112-107.
Pas besoin de vous faire un dessin, LeBron James a été énorme avec un triple-double : 25 points, 11 rebonds et 10 passes. La dernière est intervenue pour… Anthony Davis (34 points, 7 rebonds et 4 passes).
En bref, une victoire même s’il a fallu s’accrocher après un gros run du Thunder dans le final. Heureusement les hommes de Frank Vogel ont tenu la baraque, car cela aurait pu ruiner l’exploit accompli par LeBron ce soir. Car oui, le King a réalisé une grande première dans toute l’histoire.
Il est le premier joueur à compiler un triple-double contre les 30 franchises NBA dans toute sa carrière.
Lire aussi | Retour compliqué pour Carmelo Anthony
LeBron James is the first player in NBA history with a triple-double against 30 different teams.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) November 20, 2019
Russell Westbrook ? Eh bien non. Même s’il a eu une chance il y a quelques semaines, le meneur des Rockets a sorti un triple-double contre 29 équipes. Il lui manque seulement… le Thunder. Peut-être que ce sera réparé cette saison mais en attendant, LeBron restera le premier.
Il s’agit du 86ème triple-double de LeBron en carrière et celui-là a fait du bien pour venir battre OKC qui s’est accroché jusqu’au bout. On doute que le King accorde une grande importance à ce genre de stats, mais les Lakers sont plus forts quand leur star est en TD.
Avec des coéquipiers capables de mettre assez facilement le ballon dans le panier, le natif d’Akron a une meilleure propension cette saison à compiler les TD. Ce n’est pas près de s’arrêter.
Tout roule pour les Lakers avec un LeBron James historique. C’est Russell Westbrook qui va être jaloux.