Blessé et à l’infirmerie après une opération au genou, Zion Williamson suscite l’inquiétude de nombreux fans à cause de son poids. Est-ce vraiment un problème ? Derrick Rose a donné son avis, et on sait qu’il s’y connaît le meneur des Pistons.
Si les fans des Pelicans étaient sans doute impatients que la saison commence, leurs ambitions ont rapidement été refroidies par la blessure de Zion Williamson. L’intérieur, qui s’est fait mal durant la pré-saison, a dû être opéré au niveau du genou. Son retour, sauf miracle, aura donc lieu durant le mois de décembre.
Mais ce n’est pas cette blessure exacte qui inquiète le plus certains : c’est bien son poids. Pour beaucoup, le fait que Zion soit assez « lourd » pourrait influencer négativement son corps et amener de multiples blessures dans le futur.
Jusqu’ici, c’est une version que les Pelicans et leurs médecins réfutent complètement. Le poids du numéro 1 de la dernière draft n’est pas un problème et cette blessure au genou est une simple coincidence.
D’accord ou non avec ça, il n’y a pas de quoi argumenter. Il suffit d’attendre le retour de Zion et de suivre attentivement le reste de la saison. Derrick Rose lui, semble avoir sa propre idée des blessures au genou.
Lire aussi | 4 nouveaux maillots City Edition dévoilés
Le meneur des Pistons a été interrogé sur le sujet par NBC Sports Chicago, et voilà ce qu’il explique :
Beaucoup de choses peuvent influencer ça. Mais la première, c’est le poids. Je me rappelle lors de mon second passage avec Team USA, je devais rencontrer tous ces docteurs et passer toutes ces IRMs, mais je sentais toujours une certaine douleur dans mes genoux. Tout était en rapport avec mon poids. Je devais faire autour de 97 kilos je crois. J’étais trop lourd. Donc j’ai dû faire attention et une fois la diète commencée, j’allais mieux. Je n’avais plus à me soucier de ça.
Il s’agit là du cas précis de Rose et non de Zion, mais le plus jeune MVP de l’histoire affirme que l’ancien de Duke devra s’ajuster tôt ou tard :
Zion a son propre chemin. Il est assez lourd, et tellement explosif à la fois. C’est un athlète comme je n’ai jamais vu auparavant. Son parcours sera totalement différent du mien, vous voyez ce que je veux dire ? Mais en premier, il doit s’ajuster à la ligue. J’ai eu la chance de le faire, de jouer malgré mes erreurs, et puis je me suis blessé à l’année 3 ou 4. Lui s’est blessé directement. Donc il doit apprendre à connaître son corps directement. Connaître ses qualités et travailler dessus.
Espérons que Zion puisse récolter quelques conseils de la part de Rose. En matière de genoux, il ne connaît malheureusement que trop bien le sujet.