Pour son grand retour en NBA après un an d’absence, Carmelo Anthony n’a pas sorti un gros match malgré quelques flashs. Il est tout de même revenu sur cette première expérience avec Portland.
Lors de ses débuts avec les Blazers, Carmelo Anthony avait sans doute imaginé un meilleur scénario. Malheureusement son retour n’a pas modifié la dynamique de Portland qui s’est encore incliné la nuit passée contre les Pelicans, 115-104.
Il faut préciser que Damian Lillard, qui a des douleurs dans le dos, ne jouait pas cette rencontre. Sans lui, difficile de s’imposer, et ce même si Melo a débuté dans le 5 de départ.
Car oui les choses n’ont pas traîné pour Anthony, et ce n’est pas forcément surprenant. Les Blazers avaient cruellement besoin de renfort à l’aile et l’ancien Knick a pu débuter immédiatement au poste 4. Le résultat ? 10 points (4/14 et 2/3 à trois points), 4 rebonds, 4 passes, 5 pertes de balle et 5 fautes. Une première mitigée donc.
Il y a eu tout de même du bon avec un trois points rapide par exemple et une aisance naturelle au tir. Il suffira « simplement » de régler la mire et tout devrait bien se passer.
Lire aussi | La grande première dans l’histoire de LeBron James
Malgré une défaite, Melo était surtout heureux d’être revenu sur les parquets NBA. Voilà ce qu’il a déclaré après la rencontre face à New Orleans :
Le meilleur sentiment de tout ça était de se sentir désiré par un groupe de gars qui croit en moi, qui croit en mon talent et ce que je peux apporter sur le parquet. Ce n’était pas juste les joueurs. C’était aussi le coaching staff. Ils ont confiance en moi et ce que je peux faire.
Après ce match et malgré le résultat, les espoirs sont permis pour Melo. Il peut toujours enchaîner les paniers mais la défense restera sans doute un problème. Qu’importe, les Blazers espèrent que leur nouveau joueur pourra apporter offensivement mais aussi en dehors des parquets. Son expérience et sa capacité au scoring devraient même aider certains de ses coéquipiers.
Quelques espoirs demeurent après cette performance de Carmelo Anthony. Espérons pour lui désormais que la mire soit réglée au prochain match.