Le dunk de Danny Green la nuit dernière face aux Hawks a surpris son petit monde. Y compris dans les bureaux de la NBA, qui n’a pas manqué d’envoyer un petit cadeau au joueur.
Danny Green n’a pas de problème d’acclimatation en Californie. Bien au contraire. Passer du froid polaire de Toronto à la chaleur annuelle de Los Angeles semble lui faire le plus grand bien.
Dans la nuit de dimanche à lundi face aux Hawks, l’air angeleno lui a même fait retrouver ses jambes de 20 ans. Sur une action anodine, le neo-Lakers est monté dans les nuages pour lâcher une claquette plus que surprenante.
Enfin surprenante pour ceux qui n’ont de Danny Green que l’image d’un shooteur d’élite. Il est vrai que c’est surtout dans ce rôle qu’il a brillé en NBA. Mais il ne faut pas oublier qu’à la fac de North Carolina, Green a déjà mis quelques gros posters.
Lire aussi | Avant DeMarcus Cousins et JaVale McGee, les Lakers voulaient un autre pivot
La NBA n’a visiblement pas eu le mémo. Car même pas 24 heures après le coup d’éclat de Green, la ligue a décidé d’envoyer un petit cadeau à l’arrière des Lakers. Un cadeau empoisonné, certes, mais un cadeau quand même.
Catch one dunk and get drug tested 🤣 #surprisesurprise
— Danny Green (@DGreen_14) November 18, 2019
Le fameux contrôle anti-dopage « aléatoire » ! La détente montrée par l’ancien Raptors sur sa claquette a apparemment intrigué dans les bureaux de la NBA… À tel point qu’il devra désormais prouver avoir dunké sans l’aide de produits…
Les Lakers sont au centre de l’attention cette saison, et pas que celle du publique. Les pourpres et jaunes semblent aussi être dans le collimateur de la ligue. Car il ne faut pas oublier qu’il y a quelques mois, c’est Alex Caruso qui avait eu droit à son contrôle…
Avec l’accumulation de suspensions pour dopage en ce début de saison, il n’est pas étonnant de voir la NBA continuer sa « chasse aux sorcières ». Mais personne n’est dupe sur le caractère « aléatoire » de ce contrôle.