Encore une fois ultra dominant la nuit dernière dans la victoire des Bucks face aux Bulls, Giannis Antetokounmpo a toutefois connu un petit moment embarrassant durant la rencontre. Sur un lancer-franc, le Grec a réalisé un airball, ce qui a fait réagir Wendell Carter Jr.
Opposés aux Bulls la nuit dernière, les Bucks se sont imposés non sans difficultés. Accrochés durant pratiquement 3 quarts-temps par des taureaux pas très inspirés mais hargneux, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont passé un coup d’accélérateur durant l’ultime quart-temps pour sécuriser la victoire.
Jamais vraiment inquiétés, les Bucks ont tout de même eu besoin d’un nouveau match titanesque du Greek Freak pour l’emporter. Il termine, tenez-vous bien, à 33 points, 10 rebonds, 2 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre, le tout à 13/22 aux tirs. Un match digne du MVP en titre qu’il est.
Malgré une ligne de stats bien remplie, Giannis continue de rencontrer des difficultés importantes dans un domaine bien précis : les lancers-francs. Seulement 5/12 dans l’exercice cette nuit, dont un vilain air-ball durant le premier quart-temps. Un raté qui n’a pas échappé au Bull Wendell Carter Jr, qui ne s’est pas privé de se moquer allègrement de Giannis.
Wendell’s reaction 💀🤣#Shaqtin pic.twitter.com/DOT1ZeSmRQ
— Shaqtin’ a Fool (@shaqtin) 19 novembre 2019
Lire aussi | Paul George plante le game winner contre son ancienne équipe
Alors qu’il commence petit à petit à montrer des progrès intéressants derrière la ligne à trois-points, Giannis Antetokounmpo stagne, voire régresse depuis la ligne de réparation. Depuis la saison 2016-2017, ses pourcentages baissent progressivement : 77% de réussite, puis 76, puis 72.9, et enfin 63% cette saison.
C’est surprenant, mais pas pour autant alarmant. En tournant « seulement » à 63% de réussite aux lancers et 32% derrière la ligne à trois-points cette saison, Giannis envoie quand même 30.3 points de moyenne. Imaginez une seconde s’il parvenait à stabiliser ses pourcentages aux lancers autour de 75 ou 80%… Il serait littéralement indéfendable.
Collectivement, tout va bien pour les Bucks. Portés par un Freak sur la lancée de sa saison de MVP, ils sont 2èmes de la conférence Est avec un bilan de 10 victoires et 3 défaites, juste derrière Boston. Attendue comme favorite de cette conférence avec les 76ers, la franchise du Wisconsin ne déçoit pas.
LeBron James et Kawhi Leonard désormais à l’Ouest, le chemin vers les finales NBA dans la conférence Est sera, en théorie, bien moins sinueux que les années précédentes pour les Bucks. À eux de jouer désormais.
Tout va bien pour Giannis et les Bucks en de début de saison. Seul ombre au tableau pour le MVP en titre : ses difficultés aux lancers-francs. Espérons qu’il règle rapidement la mire.