James Harden réalise des performances rarement vues en ce début de saison. A l’occasion du match de la nuit dernière, il a ainsi poursuivi une série monstrueuse. On regarde ça de plus près
La nuit dernière, James Harden a posé 36 points, 6 rebonds et 5 passes à 11/19 au tir (57.9%) et 5/10 à 3 points pour mener les Rockets vers la victoire face à des Blazers inquiétants. Les hommes de Mike D’Antoni se positionnent ainsi à la deuxième place de l’Ouest avec 11 victoires et 3 défaites juste derrière les Lakers.
Tournant à 39.2 points, 5.6 rebonds et 7.6 passes par match, le joueur de H-Town semble vouloir continuer sur les mêmes bases que la saison dernière en étalant son talent offensif.
Face à Damian Lillard, il a ainsi poursuivi une série plus vue depuis belle lurette, et, il faut le dire, impressionnante.
The @HoustonRockets James Harden has more points scored than minutes played in each of his last nine games, the longest such streak since the ABA-NBA merger.
— Justin Kubatko (@jkubatko) November 19, 2019
James Harden a marqué plus de points que son nombre de minutes de jeu lors de chacun de ses neuf derniers matches, la plus longue période de suite depuis la fusion ABA-NBA.
Lire aussi | LeBron James réagit au gros match de Luka Doncic
9 matchs de suite avec à chaque fois plus de points que de minutes jouées ? C’est chose faite pour le barbu, alors que personne ne l’avait afit depuis la fusion ABA-NBA en 1976. Chaque nuit, l’arrière poursuit des séries de scoring impressionnantes et enrichit ainsi son bagage à records.
33 minutes sur le parquet pour 36 points face aux Blazers, 38 pour 49 pions face aux Wolves, 40 pour 44 face aux Pacers, et ainsi de suite. James Harden montre une nouvelle fois qu’il est une formidable machine en attaque – tout en réalisant des pourcentages plus propres sur ses derniers matchs. Une réponse à ses détracteurs, sans doute.
Houston aura grandement besoin de son MVP 2018 pour aller chercher le titre. Secondé par Russell Westbrook qui l’a rejoint cet été, The Beard n’a qu’un objectif en tête aller chercher le Graal, peu importe les records. Et la bise à Damian Lillard et CJ McCollum :
James Harden poursuit son début de saison de folie au scoring, avec à la clé une nouvelle série record dans sa poche. Habituez-y vous, ce n’est sans doute pas fini…