Ce week-end, Derrick Rose a remporté un nouveau trophée individuel. Non pas pour ses exploits sur le terrain, mais pour ses talents artistiques.
La roue a bel et bien tourné pour Derrick Rose. Après être devenu le plus jeune MVP de l’histoire en 2011, les plus belles années de la carrière du natif de Chicago ont été complètement gâchées par les blessures aux genoux.
Mais cette saison, l’heure est à la renaissance pour D-Rose. À Detroit, il tourne à 18.4 points, 5.8 passes et 1.8 rebond par match. Des stats qu’on ne le pensait plus capable d’atteindre.
Et les bonnes nouvelles continuent de tomber pour le meneur des Pistons et ses nombreux fans. Ce week-end, il a été récompensé pour son documentaire « Pooh », sorti en avril dernier.
Grâce à ce film retraçant sa vie depuis son enfance dans les quartiers difficiles de Chicago, Derrick Rose a remporté l’Emmy (cérémonie récompensant le milieu audiovisuel) du meilleur documentaire historique. Il faut préciser que ce n’est pas le titre national, remis lors d’une cérémonie suivie dans le monde entier. D-Rose à remporté un Emmy « Midwest ». Mais à lire sa réaction sur Instagram, ce trophée vaut tout l’or du monde.
Lire aussi | Detroit révèle un nouveau maillot pour le moins… particulier
Englewood debout ! Je n’ai jamais voulu être mis dans une case quand j’étais plus jeune et j’ai toujours ce même état d’esprit. Je suis en train de changer l’histoire et c’est merveilleux. […]
J’ai dit à ma mère hier soir que j’avais gagné hier soir et elle a commencé à pleurer. Et je me suis souvenu de la fois ou elle m’a dit qu’un jour elle m’avait abandonné à Dieu, à l’univers, parce qu’elle vivait une période difficile.
Regardes nous maintenant ma belle ! Ton bébé est sorti de sa soi-disant voie et il est devenu un producteur de documentaire qui remporte des trophées !
S’il y a bien un joueur que tous les fans de NBA veulent voir réussir, c’est Derrick Rose. Alors ce genre de nouvelle fait particulièrement chaud au coeur.