A peine revenu de blessure, Paul George affole les compteurs dans sa nouvelle tunique des Clippers. A la clé, un petit record de scoring.
Paul George est de retour depuis deux matchs, et il carbure. Ses statistiques ? 35 points, 6.5 rebonds et 3.5 passes pour 22 minutes de moyenne. Face aux Hawks (37 points en 20 minutes) et aux Pels (33 points en 24 minutes), l’ailier a marqué son retour parmi des Clippers toujours privés de Kawhi Leonard.
Ces derniers réalisent un début de saison mitigé avec 8 victoires pour 5 revers. Avec le retour de Paul George et The Klaw qui devrait jouer pour les prochains matchs, le duo devrait se mettre en route et engranger les victoires. Pour PG, les deux premiers matchs étaient l’occasion d’accrocher un petit record au passage :
The @LAClippers Paul George is the only player since the ABA-NBA merger* to record consecutive 30-point games while playing less than 25 minutes in each game.
— Justin Kubatko (@jkubatko) November 17, 2019
* He may be the only player in NBA history to do this, but I don’t have enough data to know for sure.
Paul George est le seul joueur depuis la fusion ABA-NBA* à enregistrer des matchs consécutifs de 30 points en moins de 25 minutes dans chaque match.
*Il est peut-être le seul joueur de l’histoire de la NBA à le faire, mais je n’ai pas assez de données pour en être sûr.
Lire aussi | L’hommage appuyé de LeBron à Kobe
Plusieurs matchs consécutifs (ici 2) à plus de 30 points en moins de 25 minutes ? Paul George a été le seul à le faire en 43 ans, soit depuis 1976, minimum. Un modèle d’efficacité, et une bien belle façon de démarrer sa période Clippers, qu’il a rejoints pour former un redoutable duo avec Kawhi Leonard.
La franchise de Steve Ballmer aura grandement besoin d’un PG en forme afin de pouvoir aider The Klaw à mener les Clipps au titre, ou encore de prendre les rênes de l’équipe dans certains matchs. Avec Anthony Davis et LeBron James dans la même ville, les affrontements s’annoncent féroces.
Pour son deuxième match avec LA, Paul George s’est fait plaisir au scoring dans un match remporté 150-101 face aux Hawks, soit la plus large victoire de l’histoire de sa nouvelle franchise. Pas mal non ?
2 matchs et déjà un petit record pour Paul George. Les fans ont hâte de voir son association avec Kawhi dans ce qui pourrait être un des duos les plus dominants de la ligue.