NBA – Le message cash du président des Blazers à Carmelo Anthony

Le message du président des Blazers à Carmelo Anthony
USA Today Sports

Après un an sans jouer, Carmelo Anthony a obtenu une nouvelle chance en NBA chez les Blazers. Conscient du pari tenté par son équipe, le président de la franchise a eu un message cash pour son nouveau joueur.

Publicité

Personne ne l’avait vu venir, et pourtant ce sont bien les Blazers qui ont signé Carmelo Anthony la semaine dernière. Après un début de saison compliqué et un bilan de 5-8, Portland se devait de réagir et d’apporter une nouvelle dynamique dans leur vestiaire.

L’espoir est ainsi que Melo apporte sur les parquets avec son scoring, mais également en dehors avec son expérience. Le temps seul nous dira si les dirigeants ont eu raison de miser sur l’ancien Knick.

Publicité

Quoi qu’il arrive le choix n’est pas très risqué. Anthony a été signé pour un contrat non garanti et le front office n’aura aucun mal à le couper si l’aventure se déroule mal dans l’Oregon. Un scénario que personne ne veut voir se produire, que ce soit la franchise ou bien le joueur.

Neil Olshey, le président des opérations basket à Portland, a ainsi eu un message très clair pour Melo avant de le signer.

Publicité




Lire aussi | Frank Vogel s’auto-critique sur le cas Davis, AD pas d’accord

Tu as besoin de nous. On a besoin de toi.

Car oui, à cette période de l’année, difficile pour les Blazers de trouver la perle rare. 40% des joueurs étaient agents libres l’été dernier et ne peuvent donc pas être tradé avant le 15 décembre prochain. Sauf que dans la conférence Ouest, il n’y a pas de temps à perdre pour atteindre les playoffs.

Publicité

Les cadres des Blazers ont aussi joué un rôle dans cette venue. Damian Lillard était favorable à cette arrivée et CJ McCollum a lui aussi été consulté. Présent à New York cet été pour des « pickup games », il a pu croiser Carmelo Anthony plusieurs fois. Quand Olshey et Terry Stotts, le coach, lui ont demandé son avis sur Melo, le retour a été positif.

Publicité

Le pari est pris à Portland. Début de réponse demain soir contre les Pelicans, si tout va bien.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus