LeBron James et Kobe Bryant, deux figures de la NBA. A la suite de la victoire face aux Hawks où Kobe était spectateur, le King a tenu à lui rendre un hommage.
La nuit dernière, les Lakers recevaient les Hawks et ont ajouté une onzième victoire 122-101 à leur beau début de saison. En présence d’un Kobe Bryant de passage au Staples Center, LeBron James a régalé avec 33 points, 7 rebonds, 12 passes à 61.9% au tir (13/21) et 60% à 3 points (6/10) portant les pourpre et or vers la victoire.
En rejoignant les Lakers la saison dernière, le King rejoignait une franchise historique où de nombreux grands joueurs sont passés et notamment le Black Mamba. Il a tenu à lui rendre un hommage appuyé sur Instagram :
J’essaie juste de poursuivre l’héritage que tu as laissé chez les pourpre et or. En même temps, de te rendre fier ! 👑 X 🐍 #TheBlackMamba #LakeShow💜💛
Lire aussi | Tobias Harris signe le plus haut pourcentage pour un Sixer depuis 10 ans
Une belle petite pensée à l’égard du numéro 24 qui attendait un héritier depuis quelques années du côté de LA. Avec LeBron James, il ne pouvait espérer mieux. Malgré une première saison ratée, le King est en mission cette année et avec Anthony Davis, vise le titre. Il a également eu une déclaration pour son illustre prédécesseur en interview d’après match, énumérant leurs points communs :
Gagner, c’est tout. Des titres. La volonté de faire tout ce qu’il faut pour l’ADN. Deux gars qui sortent tout droit du lycée, beaucoup de pression sur nous deux à un si jeune âge…
Juste utiliser ça tous les jours pour essayer d’être le meilleur au monde. Et inspirer les enfants du monde entier. Nous partageons beaucoup de similitudes, et c’est formidable de faire partie de la Laker Nation… et juste être en symbiose entre nous sur ce que cela signifie de tout donner dans le jeu.
The Chosen One relève donc beaucoup de similarités entre lui et Kobe. Une volonté de fer pour gagner, une pression dès le lycée avec une carrière mise en lumière très tôt. Sa volonté est aujourd’hui d’une part d’apporter un nouveau titre aux Lakers mais aussi d’inspirer les générations, fans des Angelinos ou non.
Une belle déclaration d’amour de LeBron à Kobe. Il ne veut plus qu’une chose désormais : suivre les traces du Black Mamba et apporter un titre aux Lakers.