L’ambiance est au beau fixe chez les Lakers, puisque das la sillage d’un excellent début de saison, la franchise se retrouve au sommet. Comment peut-on expliquer un tel contraste par rapport à la saison dernière ? JaVale McGee a la réponse.
La nuit dernière, les Lakers recevaient les Hawks et ont ajouté une nouvelle victoire à leur beau début de saison. En présence de Kobe Bryant venu au Staples Center, LeBron James a impressionné avec 33 points, 7 rebonds, 12 passes à 61.9% au tir (13/21) et 60% à 3 points (6/10) face aux 31 points de Trae Young.
Javale McGee a lui aussi apporté sa petite contribution à la onzième victoire des Lakers avec 2 points, 7 rebonds et 2 contres avec un score final de 122 à 101.
Signé cet été pour une deuxième saison, le pivot a noté le gros changement de mentalité qui s’est opéré durant l’été en Californie :
Nous nous attachons à jouer même contre de mauvaises équipes comme s’il s’agissait d’équipes contenders. On y va fort, on joue dur.
Une motivation sans faille, appuyée par Dwight Howard, le backup de McGee :
Combien de fois je pense à notre but commun ? Il ne se passe pas un jour sans que ça me vienne à l’esprit. Quand je me réveille, quand je m’endors, quand je m’entraîne, quand je ne m’entraîne pas… Il faut le voir pour le croire. Je nous vois tous les jours brandir le trophée.
Lire aussi | Record pour le retour fracassant de Paul George
La clé de ce hot start des Lakers, en résumé ? Une motivation sur tous les matchs, se donner chaque minute même contre des équipes supposées plus « faciles » et avoir un seul objectif en tête, le titre.
Après une saison ratée, souvent caractérisée par un manque d’effort défensif, et un été durant lequel l’effectif a été profondément remanié, les Lakers veulent prouver qu’ils ont la carrure d’un candidat au titre et ainsi faire taire leurs détracteurs.
McGee, qui tourne à 5.9 points et 6.0 rebonds de moyenne pour l’instant, sera essentiel dans cette quête du Graal. Se partageant les minutes avec Dwight Howard, il participe à la bonne ambiance qui règne chez les Lakers.
Ces derniers se sont remis en question et ça marche avec un gros début de saison, qui annonce de belles choses.
Javale McGee en témoigne, la mentalité des Lakers a changé du tout au tout. A eux de poursuivre dans ce sens pour aller chercher ce 17ème titre qui manque tant aux Angelinos.