Markelle Fultz, opposé à un de ses mentors Isaiah Thomas, a réalisé son meilleur match au Magic. Ce dernier a tenu à le féliciter avec humour, mais aussi à le prévenir….
La nuit dernière, les Wizards se déplaçaient chez le Magic, avec à la clé une victoire pour Orlando (125-121). La franchise floridienne a été portée par un Nikola Vucevic en grande forme avec 30 points, 17 rebonds et 6 passes à 78.6% au au tir (16/18) dont 75% à 3 points (3/4).
Autre homme important durant ce match, le jeune Markelle Fultz. Encore titulaire, il a apporté 19 points, 3 rebonds et 2 passes à 80% au tir (8/10) et 66.7% à 3 points (2/3). Match très propre du meneur face à un de ses mentors qui lui apporte souvent des conseils, Isaiah Thomas. Ce dernier a tenu à réagir à la performance de son poulain :
Mad we lost but so happy for him. Next time I’m busting his ass LOL https://t.co/FNmodcaIk2
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) November 18, 2019
En colère qu’on ait perdu, mais si heureux pour lui. La prochaine fois, je lui botte le cul LOL
Lire aussi | L’hommage appuyé de LeBron James à Kobe Bryant
Face à son protégé, IT a inscrit 13 points et 5 passes à 6/13 au tir (46.2%) mais 0% à 3 points en trois tentatives. Il n’a pu empêcher la 8ème défaite de sa franchise pour seulement 3 victoires. Fair play mais compétiteur, le lutin a donc félicité Fultz mais l’a aussi prévenu : la prochaine fois ce ne sera pas la même.
Pour le meneur du Magic, ce match peut servir de référence afin de pouvoir contribuer à mener la franchise de Mickey vers les playoffs. Avec cette victoire, Orlando se retrouve à 6 victoires pour 7 revers tout en étant 7ème à l’Est. Le jeune joueur a réagi à ce match :
Je travaille là-dessus. J’ai fait beaucoup de travail. Souvent, je travaille sur mon shoot. Quand je vois un tir ouvert, je le tire avec confiance.
Une prise de confiance donc, pour Markelle Fultz. Tradé des Sixers en février 2017, il tourne cette année à 10.5 points, 2.2 rebonds et 3.1 passes par match et a rapidement acquis un statut de titulaire. Avec seulement 33 matchs les deux dernières saisons, il est temps pour le 1st pick de la draft 2017 de lancer enfin sa carrière, et ce bon match ponctué du dagger pourrait l’y aider.
Markelle Fultz iced the Wizards with big plays on both ends 🙌#MagicAboveAll pic.twitter.com/Qy3PADhhHi
— Def Pen Hoops (@DefPenHoops) November 18, 2019
Malgré la défaite, Isaiah Thomas est fier de la performance de Markelle Fultz. Mais attention, rendez-vous au prochain duel…