Le match entre les Pelicans et les Warriors a été marqué par les blessures la nuit passée. Comme attendu, Golden State a dû bricoler, et cela implique de changer de poste Draymond Green.
Est-ce que vous avez regardé l’infirmico la nuit passée ? Ce match entre les Warriors et les Pelicans avec 16 joueurs potentiellement absents ? On ne vous en voudra pas si ce n’est pas le cas. Au final, quelques joueurs ont pu participer à la rencontre, comme JJ Redick, mais il a fallu bricoler.
C’est notamment le cas des Warriors avec Draymond Green. L’intérieur a carrément dû changer de poste contre les Pelicans devant les blessures.
Cela a été annoncé quelques instants avant le début de la rencontre : Green est devenu meneur.
Warriors are going to start Draymond Green at point guard today vs. Pelicans, per @anthonyVslater pic.twitter.com/8gCeHBgvYM
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) November 17, 2019
Lire aussi | LeBron James se fait crosser par Evan Turner !
Surprenant ? Oui. Avec les blessures de Stephen Curry et D’Angelo Russell, c’est Ky Bowman qui avait pris cette responsabilité plus tôt dans la saison. On s’attendait à ce que ce soit le cas une nouvelle fois.
Kerr a opté pour une petite surprise et Bowman a dû se contenter du banc en marquant tout de même 19 points et 4 passes. Green ? Ce fut un peu plus compliqué, au point que l’expérience ne devrait pas être reconduite.
L’intérieur fantasque des Dubs a terminé avec 7 points (2/10), 4 passes et 6 rebonds pour un différentiel de -15. Autant dire qu’il n’a pas vraiment brillé et devrait rapidement revenir dans la raquette. Son début de saison reste terriblement décevant à l’image des Dubs.
Golden State, après cette défaite 108-100, se retrouve avec un bilan de 2-12. L’autoroute concernant la draft 2020 continue de se dégager.
Draymond Green meneur ? Steve Kerr a tenté. C’est raté.