Pour se renforcer avant le début de saison, les Lakers avaient clairement ciblé le poste de pivot. Si JaVale McGee et DeMarcus Cousins ont été signés, les dirigeants avaient bien quelqu’un d’autre en vue.
Voilà quelques semaines que la saison a repris et les Lakers se portent plutôt bien. Les hommes de Frank Vogel ont gagné facilement la nuit passée face à Atlanta et pointent au sommet de la conférence Ouest avec un bilan de 11-2. Tout va bien pour les Angelinos qui continuent sur leur série.
LeBron James et Anthony Davis s’entendent parfaitement et le poste de pivot fait partie des satisfactions.
En effet JaVale McGee est efficace quand DeMarcus Cousins cire malheureusement l’infirmerie. C’est tout de même un excellent Dwight Howard qui le remplace. Pourtant les choses auraient pu être radicalement différentes. Les deux joueurs n’étaient pas la priorité des dirigeants avant la free agency.
Il faut pour cela remonter à la draft quand un Aron Baynes va filer direction les Suns. C’est bien lui qui avait les faveurs des Lakers selon The Athletic et Shams Charania.
Lire aussi | Le triste record des Warriors cette saison
Phoenix a récupéré Baynes le soir de la draft. Durant les semaines suivantes, les Lakers avaient espéré que le pivot signe un buyout avec les Suns pour débarquer sur le marché selon des sources.
Grand bien a pris à Phoenix de le conserver puisque le pivot sort la saison de sa vie avec 15 points et 5.5 rebonds de moyenne. Que ce soit en défense ou en attaque avec son trois points, l’ancien Celtic fait oublier Deandre Ayton dans l’Arizona.
Au vu de sa saison, Baynes aurait donc pu faire beaucoup de bien aux Lakers. Un joueur doué en défense et capable d’être une menace à distance : un bonheur pur pour un passeur comme LeBron James.
Au bout du compte, les Angelinos ne s’en sortent pas trop mal avec McGee et Howard. Le poste 5 n’est pas un problème actuellement et les hommes de Frank Vogel sont armés pour aller jusqu’au bout. Même si le renfort d’un Andre Iguodala ne serait pas de trop pour les dirigeants…
Les Suns auraient commis une grosse erreur en signant un buyout avec Aron Baynes. Le front office peut se frotter les mains aujourd’hui.