Avec de nombreux absents pour affronter les Wolves cette nuit, on se doutait que James Harden allait faire le show. Ca n’a pas raté. Nouveau record de tirs tentés pour lui.
Et de 7. Ce samedi soir, les Rockets ont enchaîné avec une 7ème victoire consécutive contre les Wolves cette fois-ci. Un succès plutôt facile, 125-105, surtout quand James Harden décide de planter 49 points.
Il faut dire que les conditions étaient un peu réunies pour cette rencontre. Russell Westbrook, Clint Capela, Eric Gordon, Danuel House ou encore Gerald Green n’étaient pas là. C’était bien au Barbu de faire le boulot.
On a assisté à un one-man show que beaucoup n’apprécieront peut-être pas. Si Harden termine avec 49 points, il aura fallu pour cela tenter… 41 tirs et 16 réussis, dont 8/22 à trois points. Un pourcentage plutôt mauvais même si rien de cataclysmique.
Le résultat lui, est au rendez-vous et même si l’on n’apprécie pas la manière, Houston gagne encore et largement face à Minnesota.
Lire aussi | Dwyane Wade recadre Channing Frye après une remarque sur Zion
Les 41 tirs tentés sont bel et bien un record personnel. Le précédent avait eu lieu en janvier contre les Knicks, soir où le Barbu avait tenté 38 tirs. Ce n’est pas un record à trois points néanmoins puisqu’il en avait déjà pris 23 contre Golden State, là aussi en janvier de cette année.
Record All-Time, on est bien loin de Kobe Bryant et de ses 50 tentatives en avril 2016.
James Harden a fait son show, et gagne. A partir de là, les Rockets peuvent sourire.