NBA – Pourquoi Paul George est si étincelant depuis son retour

Pourquoi Paul George est si fort sur ce début de saison
AP

Alors qu’il a fait ses grands débuts avec les Clippers cette semaine, Paul George cartonne et c’est peu dire. Qu’est-ce qui se cache derrière ses deux premiers gros matchs ? L’explication est en réalité assez simple.

Publicité

Presque un mois après le début de la NBA, et voilà que les fans des Clippers ont pu voir Paul George faire ses premiers pas sous sa nouvelle tunique. L’attente valait clairement le coup puisque l’ancien du Thunder a cartonné pour ses deux premières rencontres : 70 points en 44 minutes.

Précieux en défense et d’une facilité déconcertante en attaque, PG13 impressionne déjà à Los Angeles.

Publicité

Mais comment expliquer un tel début de campagne ? George a-t-il une formule secrète ? Les journalistes lui ont posé la question, et la réponse est toute simple :

De nouvelles épaules. Il n’y a rien d’autre. J’ai de nouvelles épaules, et elles n’avaient pas été en bonne santé depuis un bon moment. Puis Doc (Rivers) m’a mis dans une bonne position afin d’être agressif et en mode attaque.

Publicité




Lire aussi | Luka Doncic bat un career-high et égale un record de LeBron James

De nouvelles épaules et en bonne santé, c’est donc aussi simple que cela. On se rappelle que PG a eu des soucis l’an dernier avec le Thunder et avait joué la seconde partie de saison diminué. Il tournait tout de même à 28 points, 8.2 rebonds et 4.1 passes de moyenne : sa meilleure saison en carrière.

Enfin jusqu’ici, puisque l’ailier est bien parti pour exploser une nouvelle fois sur cette campagne, et la première avec Los Angeles.

Publicité

A voir également au retour de Kawhi Leonard. Les deux hommes vont-ils correctement cohabiter ? En défense, cela ne posera aucun problème, mais les deux ailiers toucheront forcément un peu moins la balle de l’autre côté du parquet. Qu’importe, la priorité est la gagne pour les Clippers. Dès les prochaines rencontres, les joueurs de Doc Rivers pourront commencer à développer leur plein potentiel.

Publicité

Ce n’est sans doute pas le dernier carton de Paul George avec les Clippers. On espère qu’il restera en pleine santé toute la saison.

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus