NBA – Le plan fou de Trae Young pour ses haters

Trae Young réagit après une action décisive
(crédit : Peachtree Hoops / DR)

Depuis son année à l’université d’Oklahoma, Trae Young est critiqué. Beaucoup d’observateurs ont douté, et continuent de douter de lui et de sa réussite en NBA. Pour se motiver à faire taire tous ses détracteurs, le meneur des Hawks a sa stratégie.

Publicité

Ces dernières années, peu de joueurs ont fait autant douter les observateurs que Trae Young. Adoré par certains, futur bust pour d’autres, le meneur d’Atlanta a fait en tout cas parler de lui. Durant les mois qui ont précédé la draft 2018, et même après, durant sa saison rookie, les doutes entouraient grandement celui que l’on surnomme Ice Trae.

Trop petit, trop frêle, pas assez physique, trop tourné vers le shoot extérieur pas assez sur le drive… Les reproches à son encontre étaient nombreux. Après une première saison d’une grande qualité et un début de deuxième encore plus réussie, les doutes commencent à s’estomper.

Publicité

Trae Young est un basketteur exceptionnel, un passeur de génie, un shooteur déjà très redouté des défenses adverses. Mais pour autant, le jeune meneur n’a pas oublié les critiques. De ce fait, il a adopté une stratégie assez surprenante : il a conservé sur son ancien téléphone, qui n’est aujourd’hui plus connecté à aucune ligne, des captures d’écrans de tweets, d’images et tout autre sorte de critiques émises à son égard.

Il expliquait ce petit « secret au très réputé Sam Amick, de The Athletic.

J’ai des images, des trucs comme ça. Des anciens tweets. Des déclarations de certaines personnes qui disaient des choses à mon arrivée dans la ligue, à l’université aussi. C’est des choses que je garde en tête.

Certaines choses sont des notes que je garde dans un coin de ma tête, mais en même temps il y a certains autres trucs sur lesquels je garde un oeil. Je pense que ce genre de choses vous motive.

Publicité




Lire aussi | Trae Young révèle son meilleur joueur All-Time

J’ai probablement changé deux fois de téléphone, mais je garde encore celui dans lequel il y a toutes ces photos, toutes ces choses. J’aurai toujours ce téléphone jusqu’à ce que je prenne ma retraite. Et à ce moment-là, quand je serai retraité, j’irai quelque part à l’océan et je jetterai le téléphone dans la mer.

Trae Young stocke donc toutes les preuves d’irrespect, de critiques, de doutes émis à son sujet, et compte les garder dans son téléphone durant toute sa carrière. Une fois à la retraite, il veut se débarrasser du téléphone en question, comme si il se débarrassait du « matériel » nécessaire à sa motivation.

Publicité

En tout cas, jusqu’à maintenant, le jeune joueur des Hawks ne déçoit pas. À seulement 21 ans, il est en train de s’imposer comme un des joueurs les plus excitants et agréables à voir jouer. Son avenir est très brillant, on ne peut que lui souhaiter de continuer sa brillante ascension.

Publicité

Bien qu’il connaisse un début de carrière flamboyant, Trae Young n’a pas oublié les critiques subies avant son arrivée dans la ligue. Et il s’en sert de motivation pour réussir.

Atlanta Hawks NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus