Il n’y aura pas grand monde devant le match entre Warriors et Pelicans cette nuit. Et pour cause, l’infirmerie des deux équipes déborde, et pas qu’un peu.
Vous connaissez le Clasico ? Vous connaissez l’Olympico ? Découvrez sans plus attendre « l’infirmico », le match en NBA qui possède plus de blessés que de joueurs présents sur la feuille de match.
C’est le triste surnom attribué à la rencontre de ce soir entre les Pelicans et les Warriors. L’infirmerie des deux équipes est remplie. Littéralement.
Ce soir à 1h, Warriors vs Pels. Les joueurs out/questionable :
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) November 17, 2019
Steph Curry
Klay Thompson
D'Angelo Russell
Kevon Looney
Jacob Evans
Damion Lee
Alen Smailagic
Zion Williamson
Brandon Ingram
Lonzo Ball
Derrick Favors
Josh Hart
Jahlil Okafor
Darius Miller
Bon Infirmico à tous 🚑
Un tweet entier ne suffit même pas puisqu’on doit ajouter les possibles absences de JJ Redick et Frank Jackson chez les Pels pour ce match.
Lire aussi | Pourquoi Paul George est si étincelant sur ce début de saison ?
De gros noms seront absents, au point qu’on pourrait composer une sacrée équipe avec les blessés. Dommage qu’on ne puisse pas les mélanger. Quoi qu’il en soit, Pels et Warriors vont devoir bricoler leur rotation pour le match de ce soir.
Du spectacle ? C’est peu probable même si l’on espère un peu de suspense dans cet « infirmico » de folie. Golden State et New Orleans sont en grande difficulté sur ce début de saison, et c’est l’occasion d’engranger une victoire.
Si les Warriors se doutent que les playoffs ne seront pas au bout, l’espoir existe encore pour les Pelicans. Mais il faudra rapidement que l’infirmerie se vide et espérer le retour d’un certain Zion Williamson. L’intérieur ferait beaucoup de bien à son équipe. Malheureusement le comeback ne devrait pas intervenir avant décembre. A Alvin Gentry de remobiliser ses troupes, et ça commence par un succès ce soir.
On ne vous en voudra pas si vous ne restez pas debout cette nuit pour assister à cette rencontre de folie.