Jamais de leur histoire les Clippers n’ont autant détruit une franchise que les Hawks cette nuit. Inoffensifs, les Géorgiens ont été déplumés.
Ce match entre les Clippers et les Hawks restera dans l’histoire du Staples Center. Pourtant, l’affrontement entre Atlanta, qui réalise un relativement bon début de saison, et Los Angeles semblait équilibré… du moins sur le papier.
En effet, les Clippers ne pouvaient compter sur leur superstar Kawhi Leonard, mise au repos pour des douleurs à un genou lors d’un second match de suite. Puis, Paul George, de retour jeudi dernier, devait encore faire face à une limitation de son temps de jeu.
Les Hawks du chaud bouillant Trae Young et d’un Jabari Parker de retour au sommet de son art auraient pu en profiter pour jouer un mauvais tour à leur hôte du jour. Malheureusement pour eux, les joueurs d’Atlanta n’ont jamais mené une seule seconde du match.
Pire même, face à un Paul George inarrêtable et insolent, les Hawks ont offert aux Clippers le plus large succès de leur histoire sur le score de 150 à 101.
Lire aussi | Après l’exclusion de Gregg Popovich, Tim Duncan prend les commandes des Spurs
Per the team, the Clippers 49-point victory tonight is the largest margin of victory in franchise history.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) November 17, 2019
The previous largest victory was a 48-point victory on 3/6/14 at the Lakers.
49 points d’écart, record de franchise battu ! Mais les fans des Clippers se seraient sans doute passés de cette nouvelle marque, puisqu’elle vient effacer le précédent record de 48 points enregistré contre… Les Lakers !
Au delà du score final, ces 150 points inscrits viennent aussi rajouter une ligne dans le livre des records de la franchise californienne. C’est le second plus haut total de points dans son histoire. Rien que ça.
Une belle victoire, une pluie de records pour la franchise et pour Paul George… c’est un message fort envoyé à la NBA. La soirée des Clippers s’est beaucoup rapprochée de la perfection.