Plus que leur équipementier, Nike, LeBron James et Colin Kaepernick partagent un engagement social fort. Alors quand ce dernier est sur le point de faire son retour en NFL, le King ne peut que le soutenir.
Ils sont les visages de l’engagement dans leur discipline respective. D’un côté LeBron James, basketteur toujours très vocal pour dénoncer les injustices et fondateur de sa propre école.
De l’autre, Colin Kaepernick, quarterback NFL, sans emploi depuis 3 ans pour avoir posé un genou à terre lors de l’hymne national, et ce à plusieurs reprises. Ce geste, qui a choqué Outre-Atlantique, avait pour but de sensibiliser l’Amérique sur les violences policières commises à l’encontre de la communauté afro-américaine.
Depuis toujours, LeBron est un soutien sans faille de l’ancien 49er. Lors du dernier All-Star Game, le King avait affirmé être avec Kaepernick dans sa démarche, car il parlait de choses dont personne ne voulait parler, et parce qu’il était un incompris.
Alors, quand le quarterback a organisé hier un entraînement devant des coachs, des scouts et des General Managers NFL, dans l’optique de faire un retour prochain en NFL, King James se devait d’envoyer un message fort à son ami.
Lire aussi | Tacko Fall déchaine les passions en G League pour son premier match à domicile en G League
Best of luck to @Kaepernick7 in his workout today! Pulling for you over here Young🤴🏾!!! Regardless the outcome you’re SPECIAL and I thank you for being TRUE! 🙏🏾✊🏾👑
— LeBron James (@KingJames) November 16, 2019
Bonne chance à Colin Kaepernick pour son workout aujourd’hui ! On te soutient par ici jeune roi !!! Peu importe l’issue, tu es spécial et je te remercie d’être intègre !
Le message de LeBron aura sans doute eu son petit effet. Le quarterback a brillé lors de son entraînement, certains scouts le qualifiant encore « d’élite ». Alors il ne fait aucun doute que LeBron James, comme les nombreuses personnes en tribune, a exulté en voyant cette passe de 45 mètres arriver au millimètre près.
Look at this deep bomb. Question answered. Kaepernick still has his arm. pic.twitter.com/EkYO05Uk3C
— Adam Best (@adamcbest) November 16, 2019
Le sport de haut niveau aux États-Unis constitue une grande famille. Et voir LeBron James soutenir de la sorte son ami, prouve une nouvelle fois que le King est un Homme avec un grand « H ».