Les Lakers se sont imposés face aux Kings dans la nuit de vendredi à samedi. Malheureusement pour les fans de la franchise de Sacramento, la ligue vient de reconnaitre une erreur d’arbitrage survenue dans les ultimes secondes de la rencontre.
C’était le match dont tout le monde parlait ces dernières heures. Pas nécessairement par la qualité du basket proposé durant la rencontre, mais plutôt pour l’énorme dunk de LeBron James sur Nemanja Bjelica. Si les Lakers l’ont emporté 99 à 97, il en aurait cependant pu en être autrement.
La ligue vient en effet de reconnaitre une erreur d’arbitrage survenue durant les dernières secondes de la rencontre. À 5 secondes du buzzer, LeBron James drive vers le panier et une faute est alors sifflée sur Harrison Barnes, qui défendait sur lui. LBJ marquera les deux lancers-francs derrière, portant le score à 99-97 pour les Lakers, victoire à la clef.
Les fans des Kings ne vont pas apprécier ces prochaines lignes, mais il se trouve que la faute était… inexistante. Pire, la ligue a même expliqué que l’action aurait du entrainer une faute offensive de LeBron James.
However, the previous play, where a defensive foul was called on Harrison Barnes defending a driving LeBron James was determined incorrect and should have been an offensive foul. « James extends his elbow into Barnes’s chin before any contact is initiated by Barnes. » pic.twitter.com/1i7fqjLAUx
— Sean Cunningham (@SeanCunningham) 16 novembre 2019
Sur l’action précédente, une faute sifflée sur Harrison Barnes défendant un drive de LeBron James a été déterminée incorrecte et aurait du être une faute offensive. « James a étendu son coude dans le menton de Barnes avant que quelconque contact soit établi par Barnes »
Lire aussi | Luka Doncic met deux joueurs dans le vent… en synchronisation totale
Un coup dur pour les Kings, qui pensaient déjà qu’un coup de sifflet avait été manqué sur l’ultime action, lorsque Anthony Davis a contré le lay-up de ce même Harrison Barnes.
À ce propos, la ligue a confirmé que la décision des arbitres durant le match était bel et bien la bonne : il n’y avait pas de faute d’Anthony Davis.
The NBA’s Last two minute report says that the final play of the Lakers win over the Kings, where Harrison Barnes stumbles and is blocked by Anthony Davis, was a correct non-call. pic.twitter.com/qNrTHWCIk1
— Sean Cunningham (@SeanCunningham) 16 novembre 2019
Le rapport des deux dernières minutes de la NBA affirme que la dernière action du match entre les Lakers et les Kings, où Harrison Barnes trébuche et est contré par Anthony Davis, était la bonne décision.
Quoi qu’il en soit, les Kings et leurs fans vont l’avoir mauvaise. Avec un bilan de 4 victoires et 7 défaites, ils sont 13èmes de la conférence Ouest et peinent à lancer leur saison. Les blessures de Marvin Bagley III et surtout de De’Aaron Fox n’aident en rien, alors on imagine qu’une victoire face aux Lakers aurait fait le plus grand bien à la franchise.
Pas de panique cependant du coté de Sacramento. La saison est longue, ils ont encore du temps pour améliorer la situation. Mais il ne faut pas trainer non plus, car la conférence Ouest est impitoyable et laissera sur le bas-côté tous ceux qui ne parviennent pas à tenir la cadence de la course aux playoffs.
Défaite des Kings, mais erreur de la part des arbitres reconnue par la ligue. Une soirée à oublier pour Sacramento.