Après la blessure de Zion Williamson il y a quelques semaines, beaucoup pensaient que le colosse allait perdre du poids durant sa convalescence. Apparemment, ce n’est pas le cas, et ça a donné lieu à une discorde entre Dwyane Wade et Channing Frye.
Nous sommes à la mi-novembre, et Zion Williamson n’a toujours pas disputé un match NBA officiel, la faute à une blessure au genou. Après une Summer League déjà freinée et lors de laquelle il avait admis être hors de forme, l’ancien de Duke enchaîne les pépins pour son début de carrière.
La question récurrente ? Celui de son poids, qui s’élève à 130 kilos et en fait le deuxième joueur le plus lourd de la ligue derrière Boban Marjanovic. Tout récemment, une photo de Zion a fait surface, et il n’a pas vraiment l’air d’avoir maigri :
Tout ça a fait réagir Channing Frye, toujours actif sur les réseaux :
Lire aussi | ESPN prend une grosse décision sur Bronny et Zaire, Isaiah Thomas ironise
Everyone’s talking about it. I wanna know y’all a opinion on this. Is it’s a bad angle or is he getting bigger? (yes he does have a little grease spot lol) pic.twitter.com/uIk9VkUGtG
— Channing Frye (@channingfrye) November 16, 2019
Tout le monde en parle. Je veux avoir votre opinion. Est-ce que l’angle est mauvais ou est-ce qu’il a encore grossi ? (Et oui il a une tâche sur son pantalon lol)
La question de Channing Frye peut sembler légitime au premier abord, mais elle n’a pas plu à tout le monde, et certainement pas à Dwyane Wade. Flash, qui, il faut le souligner, est ami avec Frye, ne semblait pas rire sur ce coup :
Channing sit down and shut up. https://t.co/ALiLm5FMrB
— DWade (@DwyaneWade) November 16, 2019
Channing assieds-toi et ferme-là.
Voilà qui a le mérite d’être clair. On en déduit que Dwyane Wade n’est pas fan des remarques sur le poids de Zion Williamson, et qu’il ne fait pas partie de ceux, nombreux, qui conseillent au golgoth de perdre quelques kilos sur la balance.
Zion reviendra-t-il plus affûté dans quelques semaines ? Pas certain qu’on en prenne le chemin. Et ne comptez pas sur D-Wade pour s’en inquiéter.