Etincelant au scoring en ce début de saison, James Harden continue de repousser les limites. Ça tombe bien, Dwyane Wade lui fixe un objectif… ambitieux.
On n’arrête plus James Harden. En l’absence de Russell Westbrook, le Barbu a battu son record de tirs en carrière, pour un énième carton au scoring, qui vient s’ajouter à la longue liste. Après près d’un mois de compétition, le MVP 2018 affiche une affolante moyenne de 39.46 points au scoring.
Une marque édifiante, qui donne des idées à Dwyane Wade pour le restant de la saison :
Certified Bucket‼️ Go ahead an average 40 @JHarden13 https://t.co/NPLdJpW7AU
— DWade (@DwyaneWade) November 17, 2019
Scoreur certifié ! Continue et va chercher les 40 points de moyenne !
Lire aussi | Tacko Fall touche la perfection en G-League !
Harden sera-t-il capable de maintenir l’allure ? Avec lui, on s’attend à tout. Si c’est le cas, il deviendra le joueur à la troisième plus haute moyenne de l’histoire sur une saison régulière, les deux premières places étant dévolues à Wilt Chamberlain (50.4 points lors de la saison 1961-62, et 44.8 points l’année suivante).
Le mythique pivot occupe aussi la quatrième, cinquième et septième place. Le seul à s’intercaler au sixième rang ? Michael Jordan et ses 37.1 points en 1986-1987. Derrière, on trouve James Harden, qui a signé plus de 36 pions sur la dernière campagne.
Le Barbu saura-t-il réussir l’impensable et se hisser sur ce podium all-time ? L’avenir nous le dira. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a la bénédiction de Dwyane Wade.