Signé par les Blazers, Carmelo Anthony attend patiemment de faire ses débuts avec sa nouvelle équipe. On en sait un peu plus, et ce ne sera malheureusement pas contre son ancienne équipe, les Rockets.
Après un an sur le carreau, Carmelo Anthony a enfin aperçu le bout du tunnel avec une signature chez les Blazers. La franchise d’Oregon, soutenue par Damian Lillard, a décidé d’offrir une nouvelle chance au vétéran de 35 ans.
Il s’agit d’un contrat non garanti pour Melo, qui va devoir faire ses preuves dans sa nouvelle maison. Mais pour cela, il faut jouer. Mais quand va-t-il donc faire ses débuts ?
Le calendrier NBA est parfois bien fait. Ce lundi soir, Portland affronte une équipe particulière : Houston, l’ancienne équipe de Carmelo. Néanmoins désolé, il ne sera pas remis pour tenter de battre la franchise texane.
D’après Adrian Wojnarowski, ses débuts pourraient intervenir mardi, contre les Pelicans à la place.
Lire aussi | D’Angelo Russell blessé chez les Warriors !
Melo doit tout d’abord passer quelques tests physiques pour être autorisé à revenir sur les parquets NBA. Ce pourrait être le cas dès aujourd’hui. Mais il ne sera pas prêt pour la rencontre de lundi.
Cette venue sera toutefois bénéfique quand on sait que Portland va démarrer un road-trip de six matchs. L’occasion parfaite pour Anthony de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et apprendre les systèmes, etc.
Même s’il n’est pas sur le parquet, le vétéran pourrait toujours apporter par sa simple présence. C’est d’ailleurs l’espoir des dirigeants. Les Blazers ont besoin d’un coup de fouet après 6 défaites lors des 7 derniers matchs. Leur bilan est de 4-8 et les coéquipiers de Damian Lillard inquiètent. Que ce soit sur le parquet ou non, Melo aura un rôle à jouer, et ça commence contre Houston ce lundi soir.
Beaucoup de monde a envie de revoir Carmelo Anthony sur un parquet de basket. Mais la patience est de mise pour le moment.