Maintenant que Kevin Durant est parti des Warriors pour rejoindre les Nets, Draymond Green ne semble pas totalement mécontent. Dans une interview datant de quelques semaines, l’intérieur expliquait pourquoi il était heureux du départ de KD.
Les choses peuvent changer rapidement en NBA, très rapidement même. Il y a encore quelques mois, les Warriors étaient à rien de remporter un titre NBA. Mais les blessures consécutives de Kevin Durant et Klay Thompson ont ruiné les espoirs des Dubs.
Avec Klay, est-ce que les hommes de Steve Kerr auraient remporté le titre ? On ne le saura jamais, mais sans doute que la finale aurait été plus serrée. Ce qui est sûr c’est que quelques mois plus tard, les Warriors sont loin de prétendre ne serait-ce qu’aux playoffs.
Les Dubs sont au fond de la conférence Ouest avec un piètre bilan de 2-11. L’effectif a bien changé certes, mais ce sont surtout les blessures qui pénalisent l’équipe. On pense à Stephen Curry, mais c’est aussi le cas de D’Angelo Russell qui s’est encore fait mal la nuit passée.
Pourtant Draymond Green avait de grosses attentes pour cette saison, et il ne semblait pas mécontent du départ de Kevin Durant.
Lire aussi | James Harden signe une série historique depuis 1973
Dans une interview avec ESPN datant d’avant la saison, mais diffusée il y a quelques jours, voilà ce qu’explique l’intérieur :
Je vais pouvoir redevenir le joueur que j’étais avant Kevin Durant, et je suis vraiment impatient. J’ai dû abandonner beaucoup de tirs pour être sûr que Kevin avait la balle, et je ne le regrette pas. Cela m’a donné quelques titres. Mais en tant que compétiteur, qui est toujours dans son prime, qui a travaillé tout l’été à la salle, c’est excitant de savoir que je vais pouvoir jouer comme avant.
Vous n’avez pas vu ma meilleure version. Je ne suis pas à mon meilleur niveau. J’ai toujours de la marge, comme devenir un shooteur à 40% derrière l’arc. Ca serait génial, non ?
6 semaines après son interview, les Warriors sont au fond de la conférence et Green s’est même blessé à la main. D’un point de vue personnel, l’intérieur tire plus souvent à trois points avec 3 tentatives en moyenne, mais seulement à 28% (contre 32% en carrière). En somme, le départ de KD n’a pas changé grand chose pour l’instant.
En quelques semaines, les prédictions de Draymond Green ont pris un sale coup. Et la suite ne s’annonce pas franchement encourageante.