De retour en NBA, Carmelo Anthony a reçu le soutien de nombreux proches, comme LeBron James. Si le King est heureux pour son pote, il aurait bien aimé le voir à ses côtés chez les Lakers.
L’information n’a échappé sans doute à personne : Carmelo Anthony est de retour en NBA et a obtenu une chance chez les Blazers. Il y avait un sentiment d’urgence du côté de l’Oregon après un bilan de 4-8 et les dirigeants espèrent que Melo sera un parfait boost en sortie de banc.
Quoi qu’il en soit le vétéran de 35 ans a obtenu sa chance, un an après avoir quitté les Rockets dans de tristes conditions.
Tradé quelques mois plus tard aux Hawks puis coupé dans la foulée, Anthony a même été cité pendant un temps chez les Lakers. Des discussions ont bien eu lieu mais elles n’ont jamais abouti. La cause ? Les Angelinos se sont retrouvés hors course pour les playoffs.
La signature de Melo à Los Angeles n’est donc jamais arrivée, au plus grand dam de LeBron James.
Lire aussi | Frank Ntilikina évoque sa situation et ce qui a changé
Je pense que tout le monde a douté, dont moi-même [sur le fait que Carmelo allait revenir en NBA]. J’ai toujours espéré qu’il obtienne une opportunité. Quand son nom a été cité chez nous, j’ai espéré que l’opportunité se présente également.
Quand nous avons eu toutes ces blessures, je voulais qu’il vienne ici, mais ce n’est pas arrivé pour diverses raisons. Je suis heureux qu’il ait obtenu cette opportunité et qu’il puisse jouer au jeu qu’il aime.
A 35 ans, Melo va sans doute connaître sa dernière chance en NBA. Si l’expérience à Portland ne fonctionne pas, difficile d’imaginer une autre franchise lui donner une opportunité dans un futur proche. A l’ancien Knick donc de saisir sa chance et ne rien regretter par la suite.
Forfait pour le match de lundi, Melo devrait faire ses débuts courant semaine prochaine avec Portland. Le match contre New Orleans ce mardi est évoqué.
Carmelo Anthony aux Lakers ? LeBron James aurait adoré. Pas sûr que ce soit le cas des fans.