Plus incisif ces derniers matchs, Frank Ntilikina semble métamorphosé. Pour le jeune Français, c’est avant tout un changement de mentalité.
Les Knicks réalisent un début de saison difficile avec 3 victoires pour 9 revers et des rumeurs incessantes. Au milieu du marasme new-yorkais, Frank Ntilikina semble se refaire une cerise depuis quelques matchs. Ses stats de 5.1 points, 2.5 rebonds et 2.8 passes à 36.2% au tir et 37.5% à 3 points ne reflètent pas forcément la hargne et l’apport défensif qui sont proposés par le Français.
Quel événement a permis un tel changement de situation ? Une remise en question et un changement de mentalité. Le meneur des Knicks a dernièrement expliqué sa nouvelle vision à SNY :
Je pense que je peux vraiment donner beaucoup d’énergie sur ce terrain, montrer beaucoup de choses. Je dois juste déverrouiller quelque chose. Mais cela viendra avec le travail, avec la pratique, ne jamais hésiter, aller de l’avant et être prêt à passer à l’étape suivante.
On sent le jeune joueur motivé à l’idée de montrer qu’il a sa place en NBA. Pour lui, cela passera par une éthique de travail irréprochable avant tout.. Autre chose importante, être moins hésitant. On sait parfois que le jeune joueur hésite au moment de tirer et il souhaite effacer cela en prenant les choses en main.
Lire aussi | Lance Stephenson victime d’un énorme flop… floppe à son tour
Tout feu tout flamme cet été durant les Mondiaux, Frankie Smokes est conscient de la bascule qui s’est opérée durant la période estivale :
Je pense que le travail que j’ai fait tout l’été, et même la saison dernière alors que j’étais blessé, me permet d’être plus à l’aise dans la vie, d’être plus confortable ici dans ce pays, dans cette situation en tant que joueur de NBA. Et tout est réglé maintenant.
Il aura donc fallu deux ans au Français avant de bien s’acclimater à la vie américaine, à la pression new-yorkaise et aux habitudes d’un joueur NBA.
Maintenant, il est prêt à tout donner sur le terrain pour enfin passer au niveau suivant :
Mon esprit est entièrement centré sur le basket et faire ce qu’il faut pour passer au niveau suivant. C’est ça l’état d’esprit – passer au niveau suivant. Et comment pourrais-je passer au niveau suivant ? En étant un chien, en posant des questions, en sachant où je peux m’améliorer, comment je peux être un meilleur joueur, comment je peux apporter à l’équipe.
100% concentré sur sa nouvelle saison et prêt à tout donner pour les Knicks, Frank Ntilikina semble enfin sur la bonne voie. A lui de poursuivre dans ce sens.