Alors que le Jazz a perdu cette nuit contre les Grizzlies, Donovan Mitchell est furieux. L’arrière estime avoir été victime d’une faute sur la dernière action, et les images semblent lui donner raison.
La nuit fut plus agitée que prévue du côté de Memphis ce vendredi. En déplacement dans le Tennessee et alors que Mike Conley était de retour à la maison, le Jazz a eu la mauvaise surprise de s’incliner. Une défaite 107-106 et qui s’est jouée à la dernière seconde.
Sur une ultime remise en jeu, Utah a eu l’occasion de passer devant avec 2.8 secondes sur le compteur.
C’est là que Donovan Mitchell s’empare de la balle et parvient à obtenir un joli angle de tir avant que Solomon Hill ne vienne lui chipper la balle. Enfin ça, c’est ce que tout le monde pense au début, sauf Spida. Ce dernier a immédiatement demandé une review car Hill semble en réalité lui accrocher le bras :
AT&T SportsNet has the critical angle: pic.twitter.com/fCW7JpiQL2
— Andy Larsen (@andyblarsen) November 16, 2019
Lire aussi | Quand est-ce que Carmelo Anthony va faire ses débuts ?
Alors forcément en conférence, l’intéressé était furieux :
Il n’y a pas grand chose à dire dessus. Ils ont bien défendu, mais Hill a accroché mon bras. C’est la troisième fois que cela arrive en 12 matchs et je n’ai pas eu un seul coup de sifflet. A un moment, c’est ridicule. Mes coéquipiers me font confiance, mais c’est arrivé contre Sacramento et Milwaukee. C’était une faute.
Sans trop de suspense, le rapport des 2 minutes devrait confirmer que Mitchell a subi une faute. Sur le moment, la review a été impossible pour la simple et bonne raison qu’aucun arbitre n’a sifflé. Si les officiels ne sifflent pas, la review est impossible et Mitchell ne peut qu’enrager. Une anomalie dans une action pourtant si décisive à la fin de la rencontre. Peut-être que Adam Silver et les siens devront se pencher sur une modification.
Quand les arbitres font parler d’eux, ce n’est jamais bon signe. Donovan Mitchell va devoir trouver un moyen d’obtenir les coups de sifflet.