Auteur d’un gros début de saison à l’image de sa franchise, LeBron James semble complètement différent si on le compare à la saison passée. Un scout croit savoir pourquoi.
Malgré un derby de Los Angeles perdu pour débuter la saison, les Lakers se portent plutôt bien. Les hommes de Frank Vogel présentent un bilan de 9-2 et dominent déjà la conférence Ouest. La cerise sur le gâteau ? Les Clippers eux, sont derrière avec un bilan de 7-5.
Les fans des Angelinos sont donc aux anges, surtout quand on voit le niveau affiché par l’équipe. Les recrues comme Dwight Howard cartonnent, Anthony Davis est parfaitement acclimaté comme s’il était là depuis des années, et LeBron James lui… est redevenu LeBron.
Pour la troisième fois de sa carrière l’an passé, le King a été privé de dessert : pas de playoffs et des vacances dès le mois d’avril. Autant vous dire qu’il n’a pas vraiment apprécié et s’est employé cet été à revenir en grande forme :
Je sais l’été que j’ai eu. Je sais quelle rééducation j’ai eue et j’ai dû faire Space Jam pendant trois mois. J’étais à la gym dès 3 heures 30. Je sais tout ce que j’ai mis.. Je sais ce qui était le plus important, même pendant que je tournais le film. Il fallait être prêt et cela a toujours été ma priorité.
Lire aussi | Damian Lillard réagit à l’arrivée de Carmelo Anthony
Blessé sérieusement au niveau de l’aine l’an dernier, LeBron n’a jamais vraiment retrouvé son impact. Certains se sont même demandés si le King n’était pas sur le déclin physiquement. On vous rassure, cela ne semble pas être le cas.
Le natif d’Akron est en mission et semble être redevenu lui-même. Impliqué offensivement, mais surtout défensivement. Il n’hésite plus à galoper sur le parquet et cela se ressent dans les stats. Avec un defensive rating de 99.8, LeBron est dans le haut du panier. C’est bien mieux que son 107.6 affiché la saison passée.
Alors comment expliquer cela ? Un peu plus de repos durant l’été ? Peut-être, ou alors il y a autre chose comment l’explique ce scout :
Il est concentré et motivé. Pourquoi ? Il a vu l’an passé que son équipe n’avait pas la moindre chance. Cette saison, il voit que son équipe en a une.
Peu importe les raisons, LeBron est plus impliqué et encore plus tranchant. Ce ne sont pas les fans et sa franchise qui vont s’en plaindre.