Bien avant son début de saison canon avec les Lakers, Anthony Davis était sur le marché du côté des Pelicans. Les Knicks ont semblé être intéressés par le joueur, avant de retourner leur veste. On sait pourquoi.
Actuellement blessé avec quelques pépins, Anthony Davis réalise malgré tout un gros début de saison. Son match à plus de 40 points et 20 rebonds est encore dans les têtes des fans des Angelinos. Pas de doute, ces derniers doivent être heureux de posséder The Brow dans leur effectif.
Pourtant l’histoire aurait pu être différente il y a quelques mois, quand l’intérieur s’est retrouvé sur le marché.
Lorsqu’un joueur comme Davis est disponible pour un trade, il y a évidemment beaucoup d’équipes qui sont intéressées. Certaines le sont sérieusement, comme les Lakers, d’autres appellent juste au cas où et obtenir des informations.
Cela semble être le cas des Knicks. Les dirigeants avaient bien parlé avec les Pels, mais rien de sérieux n’avait suivi.
Lire aussi | Le Madison Square Garden se déchaine contre Kristaps Porzingis !
Il faut croire que la franchise new-yorkaise n’a pas voulu aller très loin dans les négociations. Bien que leur offre aurait sans doute été inférieure à celle des Lakers, le front office des Knicks a préféré rester sage et ne rien tenter d’après Brian Windhorst d’ESPN.
Selon l’insider, les dirigeants ont été « découragés » par un éventuel trade à cause de la contrepartie. Cela aurait impliqué plusieurs premiers tours de draft et de multiples jeunes joueurs. Mais ça, ce n’était pas « le plan sur le long terme » de la franchise.
A New York, on préfère donc miser sur des jeunes joueurs comme Frank Ntilikina, RJ Barrett, Kevin Knox ou encore Mitchell Robinson. Une sage décision, surtout quand on regarde les choix douteux du passé. Trop souvent, les Knicks ont tenté d’attirer un gros joueur pour accéder au titre. On vous passe les résultats d’une telle manœuvre. Reconstruire à travers de prometteurs joueurs est une option préférable.
Dans tous les cas, difficile d’imaginer que les Knicks avaient une meilleure offre en stock que les Lakers.
Tant mieux pour les Angelinos et tant pis pour les Knicks.