PG13 is back ! Et à le voir jouer, on n’a pas franchement l’impression qu’il se remet juste d’une blessure à l’épaule. Face aux Pelicans, il a été énorme.
24 minutes… C’est le temps qu’il aura fallu à Paul George pour rappeler au monde que sa 3ème place dans la course au MVP l’an dernier n’était pas volée. Pour son premier match de la saison, PG n’a montré aucun signe de rouille.
En l’absence d’un Kawhi Leonard ménagé par Doc Rivers, c’est sur les épaules de l’ancien du Thunder que reposaient tous les espoirs de victoire pour les Angelinos face à la Nouvelle-Orléans. S’il n’a pu empêcher une courte défaite pour les siens (132-127) en raison d’un temps de jeu limité, PG a tout de même sorti un match de malade.
Lire aussi | Carmelo Anthony signe chez les Blazers !
Pour son retour, Paul George a signé une perf’ à 33 points (10/17 au tir, 3/5 à 3 points), 9 rebonds, 4 passes… En seulement 24 minutes ! Ses 33 points le placent d’ailleurs à la 3ème place du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la franchise lors d’un premier match sous le maillot des Clippers.
Avec un Paul George à ce niveau et un Kawhi qui fait du Kawhi, les Clippers devraient rapidement retrouver les sommets de la conférence ouest, et reprendre leur statut de favoris pour le titre.