Malgré un début de saison en demi-teinte individuellement, Mike Conley affiche fièrement un record d’exemplarité all-time. Ses nouveaux coéquipiers au Jazz s’annoncent quant à eux prêts à tout pour y mettre un terme !
Quatrième de la conférence Ouest, le Jazz réalise un début de saison plus qu’honnête. Avec 8 victoires et 3 défaites au compteur, le collectif de Quin Snyder trouve petit à petit des automatismes avec ses nouvelles composantes.
Parmi elles, Mike Conley peine à retrouver le niveau de jeu qu’il a affiché durant tant d’années aux Grizzlies. Arrivé en grande pompe cet été pour remplacer Ricky Rubio, il est encore en recherche d’adresse au tir et d’aisance au sein de sa nouvelle équipe.
Malgré ces débuts en demi-teinte sous ses nouvelles couleurs, l’ancienne star des Grizzlies peut se targuer de détenir un record all-time qu’il entretient depuis son plus jeune âge. Il n’a ainsi jamais reçu de faute technique depuis ses débuts en NBA, soit un total de 799 matchs, et même depuis sa période de lycéen.
Il devance désormais dans le classement Andrei Kirilenko, qui avait vu sa série s’arrêter à 797 rencontres. « C’est quelques chose dont je suis très fier », affirme lui-même le meneur de 32 ans pour ESPN.
Lire aussi | Jayson Tatum dévoile son 5 de rêve all-time
Je ne veux pas recevoir de faute technique. Ce n’est pas vraiment quelque chose auquel je prêtais attention avant que cette stat ne sorte. Mais je ne peux pas en recevoir maintenant. Je ne peux pas avoir fait tout ce chemin et devenir une autre personne.
Véritable icône d’exemplarité, Conley va cependant devoir composer avec les conspirations de ses coéquipiers. Ces derniers, après avoir eux aussi découvert cette longévité, semblent s’être mis d’accord pour y mettre fin ! Et ils ne manquent pas d’ingéniosité, à l’image de Donovan Mitchell et Joe Ingles.
JI: Je vais essayer de faire en sorte d’en recevoir une, et de me tenir si proche de lui qu’ils penseront que c’est lui.
DM : Tu dois insulter un arbitre par derrière et te barrer juste après.
JI : Et quand ils tenteront de l’annuler, toi et moi ferons appel devant la ligue.
DM : On leur dira qu’il pensait tout ce qu’il a dit.
Inspirés sur les parquets en ce moment, les joueurs du Jazz le sont donc tout autant pour ruiner le record de leur nouveau partenaire.
Outre l’aspect exceptionnel de la statistique de Mike Conley, cette séquence illustre la bonne humeur ambiante dans le groupe du Jazz, plus que jamais prétendant aux playoffs cette saison.