Pourri, hué et insulté par les fans des Knicks, Kristaps Porzingis a connu un retour difficile au Madison Square Garden. Après le match, il a réagi.
Critiquez les Knicks sur tout ce que vous voulez, mais pas sur leur désir de battre les Mavs. En l’emportant sur leur parquet la nuit dernière, les hommes de David Fizdale ont validé le sweep de leur série de saison régulière face à Dallas, 2-0.
Une éclaircie dans la brume pour des New Yorkais en crise, validée par un shoot clutch de Marcus Morris :
MURDER MOOK WITH THE STEP BACK THREE IN THE CLUTCHHHH AAAHHHHHH pic.twitter.com/A7akV8DeEG
— The Knicks Wall (@TheKnicksWall) November 15, 2019
La cerise sur le gâteau d’une superbe soirée pour les fans des Knicks, qui peuvent se satisfaire du caractère de leurs troupes, de la victoire, de la prestation de Frank Ntilikina… et de la joie d’avoir encore battu Kristaps Porzingis.
Réceptacle de chants « asshole » rarement entendus en NBA, hué toute la soirée, le Letton n’a pu que subir et repartir avec une défaite dans ses valises. Après la partie, évoquait la situation face à la presse :
Ça a fait du bruit, c’est sûr. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu gagner. Leurs fans sont passionnés, évidemment, et ils l’ont montré ce soir.
Lire aussi | La réunion avec Fizdale qui a tout changé pour Frank Ntilikina
Est-ce que je pense que ce traitement est juste ? Je ne sais pas si ça l’est ou pas. Ça découle de ce qu’ils savent, de ce qu’ils ont entendu. Je ne pense pas trop à tout ça, la situation est ce qu’elle est. Je ne vais pas essayer de les conquérir maintenant.
On est venus ici pour gagner un match, et on est frustrés de ne pas y être parvenus. Ils ont joué un très bon match de basket, ont mis le public dedans d’entrée, ont mis de gros tirs… C’est une défaite difficile pour nous.
Avec 20 points et 11 rebonds en 33 minutes, mais à 7/17 au tir dont 1/5 à trois points, Unicorn n’a pas réussi le match qu’il espérait, probablement déstabilisé par les attaques dont il a fait l’objet. Marcus Morris, héros du soir, glissait malicieusement :
Il avait l’air ébranlé par le public. Je pense que ça nous a aidés.
Knicks fans started an "assh–e" chant when KP was shooting free-throws. pic.twitter.com/UhthdfBkjx
— Bleacher Report (@BleacherReport) November 15, 2019
Une soirée à oublier pour Porzingis, donc, déjà titulaire d’une accablante statistique sur l’ensemble de la ligue.
Dans une saison qui semble s’annoncer morne une nouvelle fois, les Knicks ont retrouvé le sourire le temps d’un soir aux dépens de Kristaps Porzingis. Rendez-vous l’année prochaine.