Dans la famille « je suis un compétiteur et je veux gagner quoiqu’il arrive », je demande Dwyane Wade. La légende du Heat a joué un petit 1 contre 1 avec sa fille. Et il n’en a fait qu’une bouchée.
Dwyane Wade est un homme de valeur. Sa carrière en est le parfait exemple. Après avoir remporté 3 titres au Heat, il a suivi son meilleur ami LeBron James aux Cavaliers, avant de rentrer chez lui à Chicago, puis de finir sa carrière dans la ville de ses débuts et de ses succès.
Flash est aussi un homme de famille. En ce début de saison high school, il n’est pas rare de le voir avec sa femme Gabrielle Union en Californie, du côté de Sierra Canyon, pour encourager l’aîné de la fratrie, Zaire.
Il est aussi l’un des plus grands soutiens de Zion, homosexuel, qu’il défend bec et ongles, même si cela ne plait pas toujours sur internet. Dire que Wade est un père proche de ses enfants et impliqué dans la vie de famille est assez juste.
Hier, Gabrielle Union a posté une vidéo sur Instagram allant dans ce sens. On y voit le légendaire n°3 du Heat et sa fille, Kaavia, régler leurs comptes balle en main.
Lire aussi | Carmelo Anthony de retour en NBA !
Le problème, et il faut le rappeler, c’est que la petite dernière de la famille Wade vient simplement de souffler… sa première bougie. Pourtant, Dwyane n’y va pas de main morte.
Dwyane Wade showing no mercy to his daughter 😅
— Def Pen Sports (@DefPenSports) November 15, 2019
(🎥 via @itsgabrielleu / IG) pic.twitter.com/mAOKBjSyM9
Une hésitation monstrueuse pour commencer, et un festival d’interceptions par la suite, Flash n’a laissé absolument aucune chance à sa fille, dont les appuis sont, il faut le reconnaitre, pas dignes d’un défenseur d’élite.
On entend même D-Wade dire « sans pitié ». C’est peut-être là le propre des grands champions. Peu importe l’adversaire, son niveau et même visiblement son âge, un match est fait pour être gagné. C’est sans doute le message qu’il veut faire passer à sa petite famille.
Plus sérieusement, cette vidéo fait chaud au coeur. S’offrir de gros 1v1 avec sa fille de 1 an, qui en plus semble aimer la balle orange, c’est le rêve de plus d’un fan de basket.