Auteur d’un match solide dans la victoire des Lakers face aux modestes Warriors cette nuit, LeBron James était proche de réaliser une performance parfaite à la passe. Jusqu’à ce que Kentavious Caldwell-Pope ne gâche la fête.
Les Lakers continuent tranquillement leur bout de chemin. Ils ont remporté cette nuit leur 9ème match de la saison, en 11 joués. Solidement installée à la tête de la conférence Ouest, l’escouade de Frank Vogel impressionne. Après une campagne ratée l’an dernier, l’heure est à la rédemption cette année.
Troisième meilleure défense du pays en terme de points encaissés par match avec 101.6 unités, les Lakers se basent sur leur réussite de ce coté du terrain. L’attaque n’est pas un soucis avec deux joueurs tels que LeBron James et Anthony Davis au sein du roster, sans parler des shooteurs autour.
Face aux Warriors cette nuit, AD était mis au repos. C’est donc LeBron James, bien aidé par Kyle Kuzma, qui s’est occupé de tout. L’ailier des Lakers termine à 23 points, 6 rebonds et 12 passes décisives à 11/21 aux tirs. Il était proche de réaliser une performance assez impressionnante à la passe, mais son coéquipier Kentavious Caldwell-Pope a tout gâché.
En effet, stat rare pour être soulignée, tous les joueurs des Lakers ayant reçu une passe de LeBron ont réalisé un 100% aux tirs ! Sur les offrandes du King, Kyle Kuzma termine à 4/4, JaVale McGee à 3/3, Jared Dudley à 2/2. Avery Bradley, Danny Green et Dwight Howard terminent eux à 1/1. Le seul à avoir raté ? KCP, à 0 sur 1.
Lire aussi | Kentavious Caldwell-Pope se rate… Anthony Davis se moque
L’arrière des Lakers est le pire joueur de leur effectif cette année. Et de loin. Au club depuis 2017, il avait réalisé une bonne première année, réalisant une saison à 13.4 points de moyenne par match. La saison d’après, il était descendu à 11.4 unités. Et cette saison, il touche le fond.
Seulement 5.2 points de moyenne à 43.2% de réussite aux tirs, dont un horrible 23.8% derrière la ligne à trois-points. Il traverse très clairement une période compliquée, qui dure malheureusement depuis le début de la saison. C’est regrettable pour lui et pour son équipe, puisque sa capacité à être une menace extérieure pourrait s’avérer précieuse pour les Lakers.
Les Lakers n’ont cependant pas attendu Caldwell-Pope pour cartonner. En grande difficulté individuellement, l’arrière n’apporte pas grand chose sur le parquet. Mais les Lakers enchaînent tout de même les victoires.
Espérons pour lui qu’il va réussir à trouver la mire. Dans le cas contraire, il pourrait rapidement disparaître de la rotation de Frank Vogel.
LeBron James était tout proche de réaliser une performance parfaite à la passe. Malheureusement pour lui, la méforme actuelle de KCP a tout gâché.