NBA – La stat accablante où Kristaps Porzingis est bon dernier

Nouveaux détails sur le départ de Kristaps Porzingis des Knicks
NY Post

De retour au Garden dans une ambiance sans doute glaciale, Kristaps Porzingis est en difficulté pour ses débuts avec les Mavs. Une statistique illustre parfaitement cela.

Publicité

Avec un Luka Doncic en grande forme, les Mavericks réalisent plutôt un bon début de saison. La franchise texane affiche un bilan de 6-4 et peut largement viser les playoffs avec un banc très sérieux.

Malheureusement il existe une grosse fausse note pour le moment à Dallas : Kristaps Porzingis. Le Letton, qui a fait son retour sur les parquets après plus d’un an d’absence, peine à retrouver son niveau.

Publicité

Pourtant avec 18.3 points et 7.9 rebonds, l’intérieur possède des stats honnêtes après une grave blessure au genou. La réalité est tout autre et difficile de dire que son entente avec Doncic soit évidente au vu de ce début de saison.

En effet les stats ne sont pas vraiment clémentes avec l’ancien joueur des Knicks. On vous explique cela.

Publicité




Lire aussi | Evan Fournier s’énerve et trolle BFM TV

D’après Mike Zavagno, les Mavericks marquent en moyenne 28 points de plus par 100 possessions quand Porzingis est sur le parquet. Une stat édifiante et qui confirme que Kristaps galère offensivement.

C’est le pire différentiel de la ligue et de très loin devant Cam Reddish et son -21.2 points. Autant dire que Dallas se porte mieux avec son géant du côté du banc et non du parquet.

Publicité

Bien sûr, il s’agit d’un échantillon encore assez faible et pas de quoi juger Porzingis définitivement là-dessus. Toujours est-il que ses débuts sont loin de donner satisfaction et son duo avec Doncic n’est pour l’instant pas du tout complémentaire.

La saison est longue. Porzingis devra vite trouver ses repères s’il veut aider les siens à accéder en playoffs. Pour l’heure, Rick Carlisle fait confiance à son joueur, mais il pourrait vite être benché comme il y a quelques jours si cela continue ainsi.

Publicité

Les Mavericks ont beaucoup de choses à régler sans grosse surprise. A eux de trouver un moyen afin que Doncic et Porzingis apportent ensemble sur un parquet.

Dallas Mavericks Kristaps Porzingis NBA 24/24

Les dernières actus