James Harden n’était d’après lui pas à 100% cette nuit, et pourtant, le barbu a cartonné face aux Clippers. Sa performance a aidé les siens à venir à bout de Kawhi et compagnie (102-93).
C’était le choc de la nuit en NBA. D’un côté, Kawhi Leonard et ses Clippers, grands favoris pour remporter le titre NBA. De l’autre James Harden et ses Rockets, qui restaient sur 4 victoires de suite, et qui voulaient envoyer un message au reste de la ligue.
Le message a été reçu 5/5 aux quatre coins du pays de l’Oncle Sam. Car ces Rockets là sont dangereux. Avec un Russell Westbrook condamné à cirer le banc pour 4 fautes dans le seul premier quart-temps, Houston s’est tourné vers son barbu, sur-motivé par la présence et le trashtalk de Patrick Beverley.
En temps normal, Harden est déjà dur à arrêter. Mais lorsqu’il est chauffé par un « Pat Bev » imbuvable, et surtout par la présence sur le terrain de l’un des (le ?) meilleurs joueurs du monde, qui est par la même occasion un défenseur d’exception, Harden est injouable. Kawhi n’a rien pu faire, à par sourire devant son impuissance.
A little fun between Kawhi and James Harden 👀 pic.twitter.com/zsMGZ0TY31
— SportsCenter (@SportsCenter) November 14, 2019
Lire aussi | Austin Rivers chauffe les arbitres et fait expulser son père
Dans le clutch, Harden aussi a été monstrueux. S’il a définitivement mis son équipe à l’abris d’une superbe interception sur le dernier MVP des Finales, c’est d’un tir clutch quelques secondes auparavant qu’il a positionné son équipe pour la gagne (95-88 après le tir). Et vu sa réaction, ce tir lui a fait du bien au moral.
HARDEN’S HYPE LEVEL IS THROUGH THE ROOF 📈📈📈 pic.twitter.com/oiNG6OCfeJ
— ESPN (@espn) November 14, 2019
Le barbu finit la rencontre avec 47 points (12/26 au tir, dont 7/13 à distance), 7 rebonds, 6 passes et 3 interceptions ! Rien que ça. Et le pire, c’est que d’après lui, il n’était même pas à 100%. Il a affirmé être un peu malade pendant le match… Si c’est vrai, il tient son « flu game » à lui.
Harden channeled MJ’s flu game with his performance tonight 😄pic.twitter.com/4ItWRbFe4m
— Def Pen Sports (@DefPenSports) November 14, 2019
Après des débuts compliqués, tout va pour le mieux à Houston. Harden est en feu et tourne a plus de 37 points en moyenne, Russell Westbrook trouve enfin sa place dans l’effectif, et les Rockets ont enchainé une 5e victoire consécutive… Où va donc s’arrêter cette belle série ?