L’équipe de France de football fait beaucoup parler d’elle ces derniers jours, mais sans vraiment le vouloir. Evan Fournier est rentré tête la première dans le débat, et il n’a pas fait semblant.
Les derniers jours sur Twitter ont été plutôt agités (et pas qu’un peu) après une chronique de BFM TV qui a fait un bad buzz. La chaîne de télévision avait en effet passé plusieurs minutes à décrypter les tenues portées par les joueurs de l’équipe de France de football à leur arrivée à Clairefontaine.
Le ton moqueur et moralisateur des journalistes présents n’a pas plu à beaucoup de monde, et encore moins le fait de critiquer des personnes se faisant plaisir avec leur propre argent.
Ce débat a dépassé les frontières du monde du ballon rond et il est gentiment arrivé chez nous, dans celui de la balle orange. Evan Fournier, toujours actif sur Twitter, ne s’est pas gêné pour donner son avis sur le sujet. C’est clair, net et précis :
Quand je vous dis qu’on veut nous faire passer pour des blaireaux…les gars font un effort pour etre clean mais on préférait les voir en Lacoste et Sergio Tacchini comme au quartier. Honteux. Stay woke people https://t.co/LHsPpKwvjt
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
Lol regardez moi ce clown 🤡🤡 https://t.co/LB490YfCnJ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
Lire aussi | Comment stopper Kawhi Leonard ? Tony Allen répond
Mais le Français ne s’est pas arrêté-là et a continué, chambreur qu’il est. Alors ce jeudi soir, Fournier a lâché une petite photo qui en dit long :
.@BFMTV & @Mdelormeau en sueur pic.twitter.com/zuheYjq1Ve
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) November 14, 2019
Du Fournier dans le texte. Il faut dire qu’avec un contrat de 85.000.000 millions de dollars avec 17 millions rien que cette année, le Français a les moyens de se faire plaisir. Comme vous pouvez le voir, il ne s’en prive pas et il a bien raison. Quelque chose nous dit que ce n’est d’ailleurs pas la dernière pique lancée contre BFM TV. Peut-être que Rudy Gobert sera le prochain, lui qui a aussi fait part de son mécontentement :
On est quand même le seul pays au Monde qui arrive à rendre le fait que les joueurs fassent un effort pour bien s’habiller à un rassemblement pour représenter ce même pays quelque chose de négatif. #tristementalité https://t.co/2b3j7Hi0nB
— Rudy Gobert (@rudygobert27) November 13, 2019
Le message de Fournier est bien passé, et tout le monde semble avoir adoré. Enfin, sauf BFM TV.