NBA – Comment stopper Kawhi Leonard ? Tony Allen répond

Comment stopper Kawhi Leonard ? Tony Allen répond
Complex

Comment stopper Kawhi Leonard ? Une question que se posent de nombreuses franchises. Tony Allen, défenseur réputé s’il en est, a répondu à ce casse-tête.

Publicité

Tony Allen, défenseur d’élite, est un des mieux placés pour répondre à la question suivante : comment stopper Kawhi Leonard ? Passé par les Celtics et Memphis notamment, l’arrière-ailier a maintes et maintes fois prouvé qu’il était un des meilleurs défenseurs extérieurs de l’histoire. Il a tenté de donner quelques conseils sur la démarche à suivre :

Publicité

The Herd m’a demandé comment je ferais pour défendre Kawhi et je n’ai pas pu aller dans les détails comme je le voulais, mais ça m’a emmené quelque part mentalement. Ça m’a motivé et ça m’a fait réfléchir pour être honnête !

Kawhi est un mélange d’un arrière naturel et d’un ailier-fort. Je le défendrais avec une grosse pression sur le périmètre, je serais physique et je l’enverrais envers l’aide défensive comme je le faisais avec Kobe Bryant.

Publicité




Lire aussi | Fin de série de 230 matchs pour Damian Lillard !

Je savais que mon côté faible était toujours couvert dans toutes les équipes où je suis passé. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai été capable d’être aussi incisif quand j’étais sur le terrain.

De plus, bien qu’il se soit développé en tant que guard, il est toujours plus à l’aise le dos au panier parce qu’il a joué ailier-fort à l’université. Donc je l’éloignerais du poste bas à tout prix.

Il n’y a pas moyen d’arrêter des gars comme ça, mais enlevez lui autant de forces que vous le pouvez et vivez avec ça !

Publicité

Des précieux conseils donné par Tony Allen pour stopper un Kawhi inarrêtable depuis 1 an. Cette année, The Klaw tourne encore à 26.8 points, 8.9 rebonds et 6 passes et se positionne en candidat naturel au MVP. Pour le défendre, plusieurs choses donc : être impitoyable, le harceler sans cesse tout en le défendant sur le périmètre, et le cas échéant le forcer à driver.

L’ex-membre du Grit and Grind n’oublie pas une de ses victimes préférées, Kobe Bryant, en le citant dans ses tweets. Ces derniers ont mené de nombreuses batailles durant les années 2000-10 et, malgré l’attirail offensif du Black Mamba, Allen arrivait toujours à le défendre de manière remarquable.

Publicité

Tony Allen, en tant que défenseur émérite, a tenté d’analyser comment bien défendre Kawhi Leonard. Désormais, aux joueurs qui croisent The Klaw d’appliquer ses conseils, pour le meilleur ou le pire.

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus