NBA – Pourquoi Steph Curry reviendra cette saison d’après Paul Pierce

Stephen Curry des Warriors et Paul Pierce
The Jump ESPN (DR)

Paul Pierce est désormais reconverti comme analyste NBA chez ESPN. Souvent critiqué pour ses déclarations, il s’est exprimé sur le sujet Stephen Curry, et pour lui c’est clair : il rejouera cette saison avec les Warriors, pour une raison précise.

Publicité

Promis à une saison de MVP avec la blessure de Klay Thompson et le départ de Kevin Durant, Stephen Curry avait vu sa montée en puissance être stoppée nette par une fracture de la main le 1er novembre. Avant cette blessure, le meneur tournait à 20.3 points, 5.0 rebonds et 6.5 passes en shootant à 40.9 % dont 24.3% derrière la ligne des trois points.

Suite à des complications et une nouvelle opération prévue en décembre, le retour du double MVP est encore repoussé et une question se pose : Curry rejouera-t’il de la saison ? Oui selon Paul Pierce, présent dans l’émission d’ESPN The Jump :

Publicité

Il y a beaucoup d’héritage en jeu pour lui. Pourquoi voudrait-il perdre une année entière ? S’il a une chance de revenir, il reviendra. Il a des records en jeu qu’il va battre.

Il va juste ajouter à son héritage, qu’il s’agisse de plus de points, de 3 points, de n’importe quelles statistiques qu’il va pouvoir atteindre. C’est comme nous avons vu Kobe Bryant le faire dans ses dernières années quand il a dépassé Michael Jordan.

Publicité




Lire aussi | Nouveau pépin pour Anhtony Davis qui refuse de s’arrêter

Pour la légende des Celtics, le meneur, à 31 ans, ne peut pas se permettre de perdre une saison dans sa quête de records individuels. Après avoir gagné des titres, des MVP, ce dernier doit s’attaquer aux records notamment de points et de tirs primés afin d’inscrire encore plus son nom dans la légende.

En mettant Stephen Curry dans la position de Kobe Bryant quelques années plus tôt, The Truth tente une comparaison osée. Selon lui, tout pour les statistiques à la manière du Black Mamba afin de s’affirmer encore plus dans l’histoire de la NBA… ce qui n’est pas forcément la mentalité du Chef.

Publicité

Actuellement, Stephen Curry est tout proche d’intégrer le top 100 des meilleurs marqueurs de l’histoire. Au vu du peu d’écart qui le sépare des joueurs devant, il devrait rapidement monter. Cette affirmation est encore renforcée du fait que, s’il revient cette saison, il aura les clés du camion et une liberté encore plus grande au scoring.

Actuellement 3ème au classement all-time des 3 points, à moins de 100 longueurs de Reggie Miller et moins de 500 de Ray Allen, Baby Face devrait, mis à part énorme blessure, s’emparer du trône. Il peut aussi améliorer ses propres records comme le nombre de trois points rentrés en un match, ici de 13.

Publicité

Pour Paul Pierce, Stephen Curry sera de retour cette saison. Il ne peut pas se permettre de louper une saison entière afin d’aller chercher des records et d’affiner ses statistiques. Pas sûr que dans la tête du Chef, tout ça passe avant le collectif.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Paul Pierce Stephen Curry

Les dernières actus