NBA – Pourquoi les équipes veulent absolument Andre Iguodala ?

Andre Iguodala Golden State Warriors
DR

Joueur de Memphis, Andre Iguodala ne devrait jamais porter le maillot des Grizzlies. Reste à savoir comment le vétéran va quitter le Tennessee, mais beaucoup d’équipes le veulent absolument.

Publicité

Saison décidément compliquée pour Andre Iguodala qui espérait sans doute autre chose pour ses 35 ans. Après un échec avec les Warriors la saison passée, le vétéran a eu le droit à un trade direction Memphis afin de faire de la place pour D’Angelo Russell.

Depuis, Iggy a clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas jouer pour les Grizzlies. De l’autre côté, les dirigeants ne semblent pas très dérangés. Mais cela ne veut pas dire que Iguodala peut quitter facilement le Tennessee.

Publicité

Car la franchise sait que Iguodala est un nom qui plaît à beaucoup de dirigeants. Si quelqu’un veut le vétéran, il devra donc céder un premier tour de draft. On vous le dit tout de suite, cela a peu de chances d’arriver. Il faudrait donc attendre le mois de février et la deadline pour connaître un dénouement dans ce dossier.

Un buyout serait l’option la plus probable. L’ancien Warrior pourrait alors signer où bon lui semble… comme à Los Angeles ? Les deux équipes de L.A. sont très intéressées par ses services.

Publicité




Lire aussi | Une blessure et une signature chez les Nets

Mais selon Sean Deveney, plusieurs dirigeants espèrent qu’il ne signera pas aux Lakers. Beaucoup voient le vétéran comme quelqu’un capable de stopper LeBron James. Voici ce qu’explique un GM anonyme :

Il a beaucoup plus de valeur à l’Ouest. Je ne vois pas une équipe à l’Est chercher à l’obtenir. Il a l’expérience de défendre LeBron et c’est ce que tu veux de lui. (Les franchises) veulent le tenir éloigné des Lakers, que leur banc soit leur point faible. Mais il n’y a pas les même matchups à l’Est. Tu ne veux pas le mettre sur Giannis pendant 7 matchs, c’est certain.

Publicité

Iguodala a effectivement souvent défendu sur LeBron ces dernières années. Il faut dire que Golden State et Cleveland se croisaient souvent en finale il n’y a pas si longtemps. Cette expérience fait que beaucoup d’équipes veulent les services d’Iggy. Problème : les Angelinos auraient les faveurs du vétéran à date. Mais d’ici un éventuel final pour février, tout peut changer…

Publicité

On est bien curieux de savoir où va finir Andre Iguodala. Un feuilleton à suivre de près.

Andre Iguodala Contrats Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus