Auteur d’un fantastique début de saison avec les Mavs, Luka Doncic serait-il parmi les prétendants au titre de MVP ? Le Slovène mériterait d’être cité, mais très peu pour lui.
Après une première saison de chauffe avec les Mavericks, Luka Doncic a enclenché la seconde cette saison et on peut dire que le Slovène ne plaisante pas vraiment avec sa franchise. Dallas commence idéalement à l’Ouest avec un bilan de 6-4, et Doncic lui, cartonne.
C’est simple, il est actuellement proche du triple-double de moyenne avec 28.3 points (5ème meilleur), 10.3 rebonds et 9.1 passes (deuxième de la ligue) par match.
Difficile donc de rater son début de saison. Et si l’on devait faire un point sur les meilleurs joueurs au bout de 10 matchs, Doncic serait sans doute dans les premiers. Assez pour prétendre au MVP ? S’il continue sur cette lancée, absolument.
Et à l’heure actuelle, difficile de voir ce qui va stopper le petit prodige des Mavericks. Mais ce dernier est-il intéressé par ce trophée ? Pas vraiment.
Lire aussi | Pourquoi les équipes veulent absolument Andre Iguodala ?
Luka ne pense pas être un candidat pour le MVP. Il a de plus gros objectifs pour son équipe : « Il y a beaucoup de bons joueurs, de grands joueurs. Je me fous du titre de MVP. Evidemment c’est cool de l’avoir, mais je veux surtout les playoffs. »
Luka doesn't think he's an MVP candidate. And he has bigger team goals ahead of an individual goals. "There’s a lot of great players, amazing players," Luka said. "I don’t care about (the MVP award). Obviously it's nice to get it, but I want to get in the playoffs really bad." pic.twitter.com/U2LpmhgtSf
— Dwain Price (@DwainPrice) November 13, 2019
L’objectif de Luka est clair : les playoffs. L’an dernier, les Mavs ont longtemps pensé être capable d’atteindre la postseason. Mais ils ont finalement abandonné en cours de saison avec le trade de Kristaps Porzingis. Cette saison, hors de question de les rater pour Luka.
Si Dallas poursuit sur cette lancée, les playoffs seront atteignables. Mais à l’Ouest, c’est un véritable marathon pour les franchises et il faut être capable de tenir pendant 82 matchs.
Luka Doncic est prêt à tout pour son équipe. Mark Cuban doit adorer la mentalité de son joueur.