Début de saison quasi-parfait des Lakers : cohésion d’équipe, victoires à la pelle, des superstars en forme et pour couronner le tout, une stat plus vue depuis 10 ans pour les pourpre et or.
Les Lakers étaient en déplacement cette nuit chez les Suns, autre équipe en forme de ce début de saison, avec au bout du compte une victoire 123-115 en faveur des Angelinos. Portés par un Anthony Davis en double-double avec 24 points pour 11 rebonds et un LeBron James à 19 points, 7 rebonds et 11 passes, les Angelinos se sont surtout distingués par leur jeu collectif.
Signe de la belle cohésion d’équipe et du ballon qui circule bien, ils ont réalisé une stat jamais vue pour eux depuis 10 ans :
Most dimes by the #LakeShow in a decade. @KingJames: 💰💰💰💰💰💰💰💰💰💰💰@RajonRondo: 💵💵💵💵💵💵💵
— Los Angeles Lakers (@Lakers) November 13, 2019
Avery Bradley: 💲💲💲💲💲@AntDavis23: 💸💸💸💸@JaValeMcGee: 🤑🤑🤑@DGreen_14: 💰💰💰@ACFresh21: 💵💵💵@QCook323: 💲💲@DwightHoward: 💸 pic.twitter.com/xhBgq9lRBF
Le plus de passes décisives par les Lakers sur un match depuis 10 ans :
LeBron James : 11
Rajon Rondo : 7
Avery Bradley : 5
Anthony Davis : 4
Javale McGee : 3
Danny Green : 3
Alex Caruso : 3
Quinn Cook : 2
Dwight Howard : 1
Lire aussi | Pourquoi Stephen Curry reviendra cette saison d’après Paul Pierce
Un sacré partage collectif avec au total 39 passes, soit le plus haut total de la décennie pour les Lakers. Tout le monde s’est mis à la tâche, des superstars aux arrières en passant par les pivots. Visiblement, Alex Caruso, qui a apporté sa modeste contribution avec 3 caviars, a kiffé :
Squad goals.. good road W!! Back to #LA https://t.co/iCCoU4vUYj
— Alex Caruso (@ACFresh21) November 13, 2019
Squad goals… Bonne victoire à l’extérieur !! Retour à LA
Le tweet de Carugoat le prouve, le partage du ballon et le jeu de passes sont une priorité pour les hommes de Frank Vogel. Le début de saison contraste donc fortement avec la saison dernière, et il appartient aux Lakers de continuer dans ce sens pour renforcer leur alchimie et continuer à monter en puissance. Au bout, un seul objectif : le titre.
39 passes, c’est donc une stat plus vue depuis 10 ans chez les Lakers. Le collectif semble bien huilé, les superstars sont en forme… Bref, jusque là, tout va bien.