On a déjà tous essayé de composer notre 5 de rêve en fonction de nos préférences en matière de basket. Pour le sien, Dwyane Wade a utilisé un critère bien particulier.
Dwyane Wade a eu une belle et longue carrière. Si la majorité s’est déroulée du côté de Miami, Flash a aussi connu Cleveland et Chicago, pour des expériences, disons-le, ratées.
À cela, il faut aussi ajouter de magnifiques expériences olympiques avec des Team USA composées de joueurs d’exceptions. Il a ainsi partagé le parquet avec des légendes comme Kobe Bryant, Chris Paul ou Jason Kidd.
Quand on lui demande de faire son 5 majeur de rêve, Dwyane Wade a donc l’embarras du choix s’il souhaite sélectionner les joueurs avec lesquels il a évolué. Mais dans une interview accordée au site « Complex », la légende du Heat a choisi ses joueurs selon un critère bien à lui.
Avoir joué avec D-Wade ne suffit pas pour avoir sa place dans son 5. Pour prétendre à une place, il faut avoir remporté un titre NBA avec lui. Ce critère donne un ton très Miami 2013 à cette équipe de rêve.
Lire aussi | Kevin Durant demande à Dwyane Wade de sortir de sa retraite
Je dois choisir que des gars avec lesquels j’ai remporté un titre NBA. J’ai Ray Allen en arrière, LeBron en 3, Bosh au poste 4 et Shaquille O’Neal comme pivot. Et Udonis Haslem serait le 6e homme.
S’il manque un meneur dans la liste, c’est parce que Wade veut prendre la responsabilité de remonter la balle lui-même. Qu’il ait la responsabilité ou non de remonter la balle, dans cette équipe comme au Heat, c’est bien dans ses mains que se retrouverait le ballon dans le money time.
Cette équipe a incontestablement de la gueule. La présence des Tres Amigos rappellera de bons souvenirs aux fans du Heat. De même que la présence de Ray Allen, sauveur des Finales 2013.
Et puis, imaginer D-Wade, LeBron James et le Shaq dans la même équipe, et dans leur prime, c’est assez excitant. La domination physique ferait peur à voir.
Une pensée pour Udonis Haslem, qui se retrouve 6e homme d’un 5 majeur… Mais il doit sans doute apprécier le fait d’être cité parmi ce tas de légendes.