Alors que le marché des trades pourrait rapidement s’activer dans quelques semaines, DeMar DeRozan va-t-il terminer la saison chez les Spurs ? Ce n’est pas certain.
Nouvelle saison et les Spurs se trouvent exactement là où on pouvait les attendre : à la dixième place de la conférence Ouest avec un bilan mitigé de 5-5. Du bon, mais aussi du moins bon pour les hommes de Gregg Popovich. On sent que leur saison pourrait partir d’un côté comme de l’autre.
Playoffs ou pas playoffs ? Toujours difficile à dire au vu de la concurrence. Y accéder ne sera pas chose aisée.
Surtout que si les espoirs de playoffs disparaissent, il pourrait y avoir du mouvement dans le Texas. Vous l’avez compris au titre, on va parler de DeMar DeRozan. L’arrière sera potentiellement agent libre dans quelques mois et pas sûr qu’il reste à San Antonio jusqu’au bout de l’année.
D’après les informations de The Ringer, une franchise de l’Est serait intéressée par l’ancien joueur des Raptors : le Magic.
Lire aussi | Le MVP pour Luka Doncic ? Il répond
S’il renonce à son option joueur de 27.7 millions de dollars pour la saison prochaine, DeRozan sera sur le marché et sera libre de rejoindre la franchise de son choix. Rester aux Spurs ? Ce n’est pas certain. L’arrière a pu discuter l’été dernier avec son équipe d’une extension de contrat, et un accord était très lointain.
Entre ce que veut donner la franchise et la demande du joueur, il semble y avoir un monde d’écart pour le moment. Ce n’est pas bon signe si l’arrière rejoint le marché dans quelques mois.
Autant dire qu’un trade est une option tout à fait envisageable. Il vaut mieux trader DeRozan plutôt que de le voir partir contre rien à l’été 2020. Si le Magic est prêt à mettre ce qu’il faut, des négociations devraient avoir lieu.
Côté Orlando, ce serait une mauvaise opération pour Evan Fournier. La franchise floridienne veut du scoring et suit de près le marché. Que ce soit DeRozan ou un autre, Orlando pourrait donc être actif avant la deadline en février prochain.
Plus on y pense, et plus il est difficile de voir DeMar DeRozan être un Spur à l’issue de la saison.