C’est le tweet le plus célèbre de Steph Curry, et il refait surface pour des raisons que le Chef n’avait probablement pas imaginées… On vous explique.
Drafté en 2009, Steph Curry a débarqué à Golden State il y a déjà plus de dix ans. A l’époque, les stars des Warriors ne s’appelaient pas Klay Thompson ou Draymond Green, mais plutôt Monta Ellis, Stephen Jackson ou encore Corey Maggette.
Une équipe fun à voir jouer mais plutôt médiocre et qui ne pèse pas le poids face aux cadors. Lors de la saison 2008-2009, antérieure à l’arrivée de Curry, le bilan de l’escouade californienne était ainsi de 29 victoires pour 53 défaites.
A l’automne suivant, les choses ne semblent guère s’arranger. Battus 4 fois sur leurs 6 premiers matchs, les Warriors se font corriger par Indiana le 11 novembre. Le lendemain, Steph Curry, qui a inscrit 6 points en sortie de banc, envoie ce tweet devenu mythique :
Promise to all the Warrior fans…we will figure this thing out…if it's the last thing we do we will figure it out
— Stephen Curry (@StephenCurry30) November 12, 2009
Promesse à tous les fans des Warriors : nous allons trouver la formule… coûte que coûte, nous allons trouver la formule.
Lire aussi | Steph Curry tacle habilement Michael Jordan
Le fameux tweet, qui fête ses 10 ans pile en ce 12 novembre 2019, s’est avéré prémonitoire au delà des espérances du meneur des Warriors. Les Dubs ont en effet glané 3 titres en 4 saisons entre 2015 et 2018, formant au passage l’une des dynasties les plus marquantes de l’histoire du basket.
Durant cette période de succès, le tweet a fréquemment été re-tweeté, comme une validation de la prémonition de Curry en 2009. Mais depuis quelques semaines, les retweets ont un parfum nettement plus… moqueurs.
Alors que le tweet était ressorti en grande majorité par les fans des Warriors par le passé, ce sont désormais les supporters adverses, animés de revanche, qui ne se gênent pas pour le remettre dans vos fils d’actualité.
Evidemment, les propos de Curry il y a 10 ans s’appliquent à la situation de Golden State aujourd’hui, de retour en galère avec 2 petites victoires sur le début de saison pour 9 revers. Déjà.
Pour l’anniversaire de son fameux tweet, Steph Curry devait rêver mieux. Mais à l’image de la saison des Warriors, rien ne veut fonctionner pour l’instant dans la Baie.