Draymond Green, de retour après 5 matchs d’absence, a marqué sa rentrée en se faisant expulser pour la première fois au Chase Center. Il a tenu à réagir aux propos de l’arbitre envers lui.
La nuit dernière, les Warriors recevaient le Jazz avec, au bout du compte, une défaite 108-122 malgré les 33 points de D’Angelo Russell. Draymond Green, de retour après son absence de 5 matchs, a lui tenu 22 minutes avant de se faire expulser pour la première fois dans la nouvelle enceinte des Dubs.
Sans restriction de minutes, mais limité à 22 au vu de son expulsion, l’ailier fort s’est montré très énervé par les propos de l’arbitre à son encontre :
Draymond Green returns after missing 5 games…and gets ejected!
— Ballislife.com (@Ballislife) November 12, 2019
“I’m never going to be OK with another grown man telling me don’t talk…If you feel like you got the call wrong or right, you don’t tell me not to talk. I’m a grown man. »
pic.twitter.com/ekD7UkYNlY
Je n’étais pas d’accord avec ce call. Et je ne serai jamais d’accord avec le fait qu’un autre adulte me dise : « Ne parle pas ». Que vous ayez eu l’impression d’avoir eu tort sur votre coup de sifflet, ou raison, ne me dites pas de ne pas parler. Je suis un adulte. J’ai des enfants. C’est donc ce qui s’est passé.
Nick Friedell, d’ESPN
Lire aussi | Les détails pas rassurants de Curry sur sa blessure
Un Draymond Green, très énervé sur le fait qu’un arbitre lui dise de se taire, en avait gros sur le cœur. Après un contact avec Mike Conley les faisant tomber tous les deux, l’ailier fort avait tenté de se justifier en criant « What ? » et de remettre en cause la faute, sans doute un peu trop aux yeux de l’homme en rayé qui l’a sanctionné une première fois, puis une seconde.
Steve Kerr, le coach des Warriors soutient son joueur arguant le fait que c’est Mike Conley qui est rentré dans Green, même s’il déplore le caractère sanguin de son aboyeur.
Je pense que c’était un passage en force mais l’arbitre a sifflé l’inverse. Je ne sais pas ce que Draymond a dit, mais on a besoin de lui. Une seule technique, c’est bon. Mais on ne peut pas en prendre deux.
Avec l’avalanche de blessures qui frappe les Warriors, un Draymond Green expulsé est une raison bête de se priver d’une des 2 têtes de gondole de l’effectif opérationnel. Comme le souligne Steve Kerr, les Dubs auront besoin de lui afin de quand même offrir quelques succès à leur public.
C’est donc un Draymond Green très remonté contre les arbitres qui s’est exprimé après la partie. Deux techniques de plus à ajouter à la longue collection.